403Fermer405
iwannabeasushiLe 07/04/2010 à 17:28
montreuillois (./398) :
Pas de "si" grammaticalement, mais sans cesse des "on verra dans 500-1000 ans", etc...


Ah mais je ne prophétise rien et sûrement pas à 500 ans. Mais je constate que si l'on ne réagit pas, on sera comme l'Angleterre qui s'est bien communautarisé d'ici 10 ou 20 ans. L'Angleterre ça existe et c'est un cas concret au cas où tu l'ignorerais. Donc il n'y a rien de fantasmagorique ici.
montreuillois (./398) :
iwannabeasushi (./390) :
montreuillois (./385) :
Et alors, mais le problème est le même dans ce cas, étant donné qu'ils ne donnent pas l'outil d'intégration que tu préconises. Et puis j'ai jamais vu de Felix dans Dallas.

C'est vraiment un argument de mauvaise foi. A moins que pour toi les seules influences extérieures auxquelles ait été exposée la France soient Dallas et l'islam...


Attends, c'est toi qui trouve l'argument de la mode télé des années passées, pas moi hein ? Pour le comparer à l'héritage ôh combien plus important que celui d'une culture millénaire.


Je dis que la mauvaise foi c'est de parler de Félix et de Dallas... Tu mélanges 2 arguments différents pour travestir mon discours.
Simplement, je trouve qu'appeler ses enfants Kevin car on est exposé à des cultures qui nous sont totalement étrangères n'est pas le même mécanisme que de s'en servir afin de se rattacher à cette culture...
montreuillois (./398) :
iwannabeasushi (./390) :
en ne te saute aux yeux ? Les immigrés de pays de culture musulmane ont systématiquement plus d'enfants que les autres, donc acquièrent un poids démographique dont ils jouent pour forcer la société à adopter certaines de leurs valeurs, si contraire soient elles aux notres.


Arrête le cauchemard là. Tant mieux s'ils procréent après tout, c'est une chance. Hein Martial ? (si tu me lis)


Ils procréent car ils n'adoptent jamais les valeurs du pays qui les accueille. C'est un symptôme parmi d'autres. C'est une chance pour eux, mais sûrement pas une chance pour nous...
montreuillois (./398) :
Vision angélique... je ne crois sincèrement pas. Juste une vision pragmatique d'un mec qui a grandi entouré d'un grand (très grand) nombre de nationalités et en particulier arabo-musulmane, ayant moi-même intégré une famille de cette culture. Pas de prêcheurs, pas de démons, de prosélytes plus qu'ailleurs.


Ben moi aussi j'ai grandi entouré d'un grand nombre de nationalités et d'arabo musulmans, et pourtant je fais pas la même constatation que toi.
montreuillois (./398) :
iwannabeasushi (./390) :
Et l'islam est également à l'origine de quasiment tous les conflits violents de la planète, petite liste non-exhaustive : + exemples


1 - Y'a une grande différence entre partie prenante et à l'origine, parce que l'origine est bien plus loin pour la plupart, comme tout. (et dois-je parler des colonies israéliennes ?).
2 - Tu vas super loin, tu crois que les musulmans vivent avec ça au quotidien ?
3 - L'Islam est aussi une religion majeure dans l'Etat actuel des choses de ce monde.


Ah mais je te défie de me citer un de ces conflits où les musulmans ont été attaqué les premiers ? Même pour Israel/Palestine, la responsabilité est partagée. Et à l'évidence oui beaucoup de musulmans vivent avec ça au quotidien quand on voit les sondages sur l'Occident fait au Proche et Moyen Orient.
Et je remarque que tu ne trouves rien à opposer au fait que les musulmans soient comme par hasard engagés dans tous les conflits de la planète, et comme par coïncidence aux frontières de l'islam.
Souane (./401) :
Ah ouais, c'est carrément "structurel", maintenant... Je suppose que le christianisme était lui aussi structurellement agressif, vu le nombre de guerres et d'invasions menées par des pays chrétiens dans le passé, parfois aussi au nom de Dieu... et qu'ensuite il a arrêté de l'être...


Vraiment l'argument classique des partisan de la repentance éternelle, dans un sens c'est assez chrétien cette démarche de pénitent...
Sauf que le monde chrétien occidental a lui réfléchit sur sa barbarie depuis (Peut on croire en Dieu après Auschwitz ?). Le monde musulman n'a jamais fait ce travail sur lui même, d'où les problèmes actuels avec l'islam.
Souane (./401) :
Et sinon, laisse les musulmans faire autant de gosses qu'ils veulent, mince redface.gif


Ca ne me poserait pas de problème si les musulmans adoptaient nos valeurs modernes. Sauf qu'a ce train démographique, ils seront suffisamment fort pour imposer certaines coutumes totalement à l'encontre des notres... Si c'est le monde que tu souhaites, bonne chance...