Ximoon (./364) :
Je croyais même que nous naissions tous musulmans de base, mais que tout le monde n'a pas la chance de s'en rendre compte tout de suite ?
Pourquoi certains bébé pleurent + que d'autres à la naissance ?

</ironie>
iwannabeasushi (./365) :
On parlait de Londres, cette ville étant l'a dit Souane la plus avancée sur la voie de "l'a-nationalité". Et tu as vraiment du lire ça en biais, car Finsbury Park est un lieu où prêchent des islamistes fanatiques et où les terroristes du 7 juillet allaient à la mosquée. Et qui a mis les pieds en Angleterre n'a pu manquer de remarquer cette omniprésence des voiles et autres moeurs douteuses importés par certains.
Oué, c'est Scotland Yards qui doit être content à la limite. Ça veut dire en quoi qu'il y a plus de fanatiques en Angleterre ? Et tu le dis toi-même : "fanatiques".
iwannabeasushi (./365) :
La laïcité ne contrevient pas à la liberté de culte, mais le culte des uns n'a pas a empieter sur ma vie. Un exemple connu, les cantines scolaires prévoient toujours des menus sans porcs (et c'est très bien). Par contre ils ne font pas le même effort pour carême où le poisson le vendredi... Et si l'on commence à céder aux caprices d'une minorité, où va-t-on s'arrêter, et que fait on pour les autres ?
Perso, je vois l'adaptation à une demande, mais chacun y voit ce qu'il veut.
iwannabeasushi (./365) :
Aujourd'hui, tu nous dit que c'est acceptable, que ce n'est rien. Mais dans 20 ans, dieu seul sait ce qu'il faudra avaler sous prétexte de respecter les tabous religieux de certains...
Encore des "si".
iwannabeasushi (./365) :
Mais pour autant, il ne faut pas céder un pouce de terrain sur ces questions de dignité humaine que sont le voile intégral et la soumission de la femme dans l'islam.
On est d'accord, et c'est pas l'interdiction de la burqa qui va régler quoi que ce soit. J'aimerais (dans mes rêves) que les discriminations n'existent pas dans le marché du travail et dans l'immobilier, ça serait un bon départ pour moi.
iwannabeasushi (./365) :
Je dis à Nil que lorsque des gens appellent leurs enfants Kevin, ce n'est pas pour des raisons communautaires (i.e. se rattacher à une culture prétendument d'origine), mais parce qu'ils ont sans doute trop regardé de sitcom américaines dans les années 80.
Et alors, mais le problème est le même dans ce cas, étant donné qu'ils ne donnent pas l'outil d'intégration que tu préconises. Et puis j'ai jamais vu de Felix dans Dallas.
iwannabeasushi (./365) :
montreuillois (./344) :
Ils seraient bien perdus de rester sur une représentation pré-coloniale ? Ça me troue le cul.
Là c'est moi qui n'ait pas compris.
...de ne pas s'appeler avec des prénoms de culture chinoise.
iwannabeasushi (./365) :
Et ainsi de suite dans tous les pays... Le point commun de ceux qui ne s'intègrent pas et échouent le plus ? L'islam.
Deux choses, dont la première que tu valides : le contexte social est-il rapproché avec la culture (coûts pour aller à Oxford, Cambridge, dont coût cachés en sus pour peu qu'ils soient boursiers) ? Deuxièmement; il existe dans beaucoup de pays qui adaptent leur processus éducatif aux migrants, ce qui n'est pas forcément fait là bas.
Ah si, autre détails, ne prends-tu pas en compte que beaucoup de cette immigration pacifico-asiatique pourrait être musulmane. J'en sais rien, mais il me semble que l'Indonésie est le premier pays musulman (entre autres pays musulmans asiatiques), mais bon.
Concernant ton rapport, je ne lis rien (malgré la pléthore d'analyses) faisant un REEL état des lieux concernant les musulmans, si ce n'est :
No known research has yet been
done into why students who are more likely to be Muslimtend to study the rudiments of law and justice.
(page 11)
iwannabeasushi (./365) :
L'Empire Romain, malgré sa supériorité culturelle et technologique a bien été envahi par des hordes barbares qui ont causé sa fin.
J'aime pas le parallèle du tout, mais alors vraiment pas. Et puis tu débutes ta phrase toujours et encore avec des "si", des projections "fantasmées".
iwannabeasushi (./365) :
Je n'ai vu aucun chiffre dans ton mémoire, et le seul argument d'autorité est cette thèse. Je veux bien comprendre que tu ne puisses la reposter en entier, mais au vu de ce que tu dis et des chiffres que je vois de mon côté dans les différents instituts statistiques nationaux, j'ai du mal à croire que les filles arabo musulmanes réussissent mieux que les filles autochtones.
Bah y'a une bibliographique complète étayant cette idée et je ne te cite pas Azouz Begag et ses écrits, mais j'aimerais que tu fasses deux secondes un peu preuve de gentillesse en me croyant. C'est quand même une synthèse, limitée en pages (à la différence de son mémoire de 3ème année) qui s'appuie sur un grand nombre d'études universitaires sur le sujet.
iwannabeasushi (./365) :
Et enfin, argument subjectif mais tout de même, j'ai fait une moitié de collège et mon lycée en ZEP avec une majorité d'arabo musulmans, et mon observation est qu'au contraire, ils avaient des résultats déplorables par rapport aux autres à quelques rares exceptions près.
HS, pure curiosité, elle était où ta ZEP ?
iwannabeasushi (./365) :
Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il y a de l'endogamie dans la majorité au sens propre, mais quoiqu'il en soit, c'est aux minorités de s'intégrer. Si les musulmans ne s'intègrent pas à l'Europe, ce n'est pas à l'Europe de s'intégrer aux musulmans...
On va pas tourner en rond ? On tourne depuis toute à l'heure sur le sujet, en QUOI tu dis que les musulmans ne s'intègrent pas ? La totalité des musulmans que je côtoie sont intégrés, alors à moins que je vive chez Candie. Certains font les mêmes conneries que les français aussi.
Rusty Frozbite (./366) :
iwannabeasushi (./365) :
Rusty Frozbite (./362) :
Non on ne nait pas vraiment musulman, faut réciter la chahada pour le devenir.
Ben tu diras ça au gouvernement malais, pakistanais, iranien, etc... Parce que là bas l'apostasie est punie de mort et les enfants de musulmans n'ont pas la liberté de culte.
Si tu veux...et alors ? T'avais pas compris que je t'avais donné la façon dont on est musulman vis-à-vis de l'Islam seulement ? Après ce que font les pays, de 1) qu'est-ce que j'en ai à faire et de 2) que veux-tu que j'y fasse ?
Ça y fait qu'il faut un prétexte pour "taper" sur du musulman français, alors une sorte de Godwin asiatique ça aide.
iwannabeasushi (./368) :
Rusty Frozbite (./366) :
Si tu veux...et alors ? T'avais pas compris que je t'avais donné la façon dont on est musulman vis-à-vis de l'Islam seulement ? Après ce que font les pays, de 1) qu'est-ce que j'en ai à faire et de 2) que veux-tu que j'y fasse ?
Si, mais je remarquais simplement remarquer que tous les musulmans n'ont pas ta vision ouverte de l'Islam 
Concrètement, ils sont où tes chiffres sur cette propension démoniaque sur les musulmans "non ouverts" ?
T'as l'air de les connaître "tous les musulmans". Raconte.
Folco (./381) :
(oups désolé alors). Marrant une religion sans guide spirituel visible et muni d'autorité. Je me demande comment ils font pour gérer les schismes.
Ils sont bien éduqués et respectueux
./382 > En dehors du joli troll godwinesque, je serais presque tenter de dire que malgré celà, ils ne font pas de vagues tant que ça ici en fait, aux vues du sorte d'enfer d'où ils viennent ?