3Fermer5
NhutLe 28/01/2010 à 20:47
Zerosquare (./2) :
De plus la faille n'était pas inévitable, la PS1 lisait aussi les CD audio aussi, et personne n'a encore réussi à faire de CD-R bootable dessus sans bidouille. L'existence de puces, CDs de boot, Action Replay... montre qu'il y avait d'autres vecteurs d'attaque de toute façon. Et ça n'a pas du tout empêché les PS1 de se vendre, bien au contraire.


Sur PS1 il fallait une puce pour lire les backups, sur Dreamcast il suffisait simplement de mettre le backup dans la console non modifiée. ça fait que 100% des Dreamcast sont potentiellement piratées. Sur PS1 il y avait au moins une certaine incertitude quant au taux de consoles piratées. N'importe quel éditeur fuirait ce support comme la peste (et sinon le Gamecube ne lit pas les CD audio cheeky).
Godzil (./3) :
Si j'en suis cette "norme" Sony va aussi avoir un echec avec le futur de la PS3 wink.gif et Microsoft va faire un echec avec la prochaine XBox (on a encore jamais eu plus de 2 consoles qui marchent de suite du meme constructeur : NES->SNES, SMS->MD, PS1->PS2, XBox->XBox360) et la prochaine de Nintendo devrait faire aussi un carton wink.gif


Un peu simple comme façon de voir les choses grin

En gros tu prévois que l'ordre dans lequel sont les constructeurs aujourd'hui (Nintendo > Microsoft > Sony) sera le même pour la génération future?