24Fermer26
icebrafLe 28/03/2010 à 14:06
Pocket Magazine (./20) :
Ca a toujours été décisif jusqu'à présent certes, mais quid aujourd'hui de l'iPhone ? Apple n'en a pas eu besoin.


Oui et non. Pas besoin certes pour avoir les dizaines de milliers d'app. Par contre, il manque clairement des jeux profitant pleinement des spécificités de gameplay de l'iPhone. Pour l'instant à quelques exceptions près on a des portages de jeux ou de type de jeux qu'on avait ailleurs. Or l'iPhone aurait besoin de blockbusters qui apportent de la nouveauté en terme de gameplay. Et également qui puisse donnner un positionnement en terme de rpix sur le marché. Là personne ne sait exactement quoi faire avec le prix des jeux qui est trop bas poru permettre de grosse production et trop fluctuant pour que les joueurs achètent massivement les jeux au prix fort.

Sur DS, Nintendo a montré la voir dans l'utilisation des spécificités de la machine et en proposant des long sellers quasi indémodables.

Sur 3DS ils feront pareil et vu le talents de leurs équipes, on peut s'attendre à avoir vraiment de nouvelles expériences de jeux ce qui est très excitants tout de même !
Brunni (./23) :
Je pense que comme toujours on fait beaucoup de foin autour d'Apple pour pas grand chose. Je veux dire, les résultats JV sont étonnants pour Apple qui ne s'y attendait pas, mais je pense que si Nintendo avait les mêmes chiffres pour leur console, ils ne seraient pas satisfaits. Donc on ne peut pas comparer.


Tout de même ! Apple 2 ou 3ème sur le marché des consoles portables. Et à priori de façon durable. regarde en arrière le nombre de concurrent qui s'y sont cassé les dents. Sur le marché des portabels et face à Nintendo, c'est une vraie prouesse. Surtout en aussi peu de temps.