Brunni je comprends tout a fait ce que tu veux dire. Quand j'étais petit, je n'avais rien a voir avec la personne que je suis maintenant. J'ai vraiment commencé a changé quand un copain m'avait dit tu oserais pas demandé l'heure a cette personne. Pour te dire comment j'étais timide. Après cette experience qui quand tu l'entends est vraiment 'ridicule', j'ai commencé a réflechir a cette 'timidité', puis je suis de plus en plus allé vers les gens et j'ai fini comme je suis (Oui je sais pas si je vous recommande de finir comme :d ).
Qu'importe la personnalité, zinzin ou plus posé. Ce que j'explique, c'est qu'il faut osé faire le premier pas, car la personne en façe est problablement dans le même cas. Je ne viens pas pour parlé de technique de drague, loin de la car perso je pense qu'il y a en tellement que les soi disantes 'techniques de drague' expliqué par certains c'est comme les lessives, faut trouvé la sienne.
Faut juste réussir a passer le fameux 'cap rateau'. Faut juste pensé que dans le plus mauvais cas c'est juste une personne qui te dit non, rien de plus. Si c'est un oui peut être une grande histoire que je souhaite a tout le monde.
Toutes ces techniques de drague, d'approche, etc... perso je pense que c'est que le jouet qu'on te met dans les cereales pour te force a les acheté.
Si tu veux 'avoir' une vie sociale c'est le plus souvent a toi de 'la faire', car il y a peu de chances que ce soit la personne en face de toi qui te l'a fera.
En relisant ton poste, je te promets que chez certains personnes cela ne fait pas rire du tout mes blagques, a chacun ces blagues.
Maintenant prends une personnalité plus "posée". Qui n'a pas besoin ni envie de faire le mariole, de faire rire ses amis. Et là avec ton conseil on est face à une situation différente : c'est pas débloquer quelque chose qu'on aurait envie de faire, mais faire des choses inhabituelles et avec lesquelles on a peu d'expérience et de plaisir à expérimenter. En pratique ça marche nettement moins bien. Tu comprends la différence ? En conseillant aux gens d'être comme ça, tu fais culpabiliser ceux qui n'ont pas cette "qualité" de faire rire les autres et ça peut être extrêmement négatif.Je ne veux faire culpabilisilé personne, moi j'apprécie beaucoup qu'il y est un un grand nombre de personnalités, avec chacune des caractéristiques propres. Exemple au AC / RGC j'apprécie tout le monde, car tu peux apprendre des choses de tout le monde, c'est une richesse. Il y n'a qu'un type de personne que je supporte pas les grandes gueules, pour l'instant j'en ai croisé qu'un et je crois qu'il a compris le message qu'on n'aime pas ce genre de personnes, car on le voit plus. Si je traine sur Yaronet, c'est justement car je vous apprécie tous, j'en apprends tous les jours, car chacun a son domaine, c'est enrichissant.
La premiere fois qu'on c'était croisé c'était a meaux si je me trompe, ce soir la j'étais allé cherche les pizzas, dans la pizzeria j'ai discuté avec une personne que je ne connaissais pas, plusieurs personnes présentes peuvent le témoigné.
A cette heure on se dit le gros problême pour avoir une vie sociale / amoureuse c'est de rencontré des personnes, on se dit on a pas d'opportunités. Moi je me dis que des opportunités il y en a plus, on a juste pas le courage de crée cette opportunité.
Ca veux dire quoi une vie sociale voire / discuté avec des personnes ? Je le fais içi même si c'est pas en realtime, je prefere beaucoup parlé avec vous qu'avec d'autres personnes. Je prefere souvent passé une soirée a debuggé que de m'infligé une soirée chez une personne que j'ai du mal a supporté, et qui risquerait de se finir avec des insultes ou des poings. J'ai pas de profil facebook et cela est loin de me manqué, j'ai un 'profil' google+ juste pour pouvoir facilié l'envoi d'une application sur laquelle je travaille a des testeurs c'est tout.
Faut relativisé ton poids dans la balance, est ce que tu a appris un langage tout seul ? Moi oui d'abord le basic sur un ti 99a4 puis l'assembleur sur un Atari ST. Et a cette époque il n'y avait pas d'internet, j'ai galéré a un stade, tu n'a pas idée. Mon premier menu déroulant sur un Atari je l'ai hardcodé dans le code car je n'avais pas d'édtiteur de ressources, j'ai passé une nuit blanche. J'ai réalisé la chose, car on avait installé les machines a la cave, car ma mêre supportait plus de voir passé tous les copains qui venait jouer. Quand ta mêre débarque en twister dans la cave en criant mais t'est malade, tu cherche l'heure et oui tu a passé ta premiere nuit blanche a hardcodé une ressource en assembleur.... Maintenant des editeurs de RSC je les ais tous, pour developer un menu déroulant j'en aurais pour 10 minutes et il marcherait directement dans mon code. C'était des heures presque a pleuré a cherché pourquoi cela marchait pas (Bien sur l'exemple donnée dans le livre, avait une erreur mais tu avais pas d'autres sources, pas d'autres exemples.)
Un debugger j'ai durant toutes ma vie utilisé 2 ou 3 fois, car au début j'en avais pas et ensuite, débuggé une démo (Un prog qui bloque tout accès exterieur (Plus d'interruptions, plus d'O.S., voire synchro vidéo) t'en empeche.
Maintenant que je connais plutot bien ce langage, j'ai oublié toutes ces galêres, chaque fois que j'essaie un truc en java, je me dis que je passerais pas la moitié du temps a essayé de comprendre pourquoi ce compilo java de m.... veux pas compilé que de l'écrire en assembleur. Je suis heureux et fiêre de mettre tellement battu et d'être arrivé ici. Maintenant toutes ces misêres sont super legeres face a la joie que j'éprouve a codé un truc. Le décodeur PNG, quand j'avais pris ce paris de le réalisé, plusieurs personnes informaticiens de métiers qui connaissait le métier et même un Atariste m'on dit que c'était impossible. Cela a été une misère, j'en ai bavé (Merci encore a Zero et Azrael pour leur aide) mais je l'ai fait. Et quand tu t'apercois que des personnes l'utilisent, j'ai même eu un email d'une personne me demandant si je comptes pas dev cette routine sur des procs arm, cela t'emplit d'une joie qui dépasse toutes les galeres / miseres et pleurs que tu a enduré. C'est une joie que tu éprouves

Si on a developé un langage, c'est pour pouvoir communiqué. Et peux pas osé parlé a une personne c'est oublié qu'on est des humains.
Brunni du seul contact que j'ai eu c'est avec toi c'est que tu est une personne avec qui je me ferais un grand plaisir de rediscuté et d'avoir des échanges, tu est ouvert compréhensif et tu a un petit truc en plus. Quoi je sais pas, oui je sais cela peux paraitre bizzare, mais je marche a l'instinct oui je sais cela peux paraitre bizzare. Mais je juge une personne sur la premiere minute, parole voire posture. Ce qui fait que souvent je ne peux pas voir une personne avant même d'avoir un seule échange verbale. Cela choque souvent mes proches, mais dans 90% des cas je me trompe pas.
Donc la prochaine fois que tu veux abordé une personne, dis toi bien que tu a surement vécu des pires galêres en informatiques, que ca sera vraiment rien comparé a certaines choses que tu déja vécu. (J'espere juste que a déjà vraiment galéré en info car sinon tout mon poste pars a l'eau, en inondation

) J'ai même déjà été un peu heureux car elle m'a dit non, oui cela peux paraitre completement tordu mais c'est moi. Et autre m'a dit non et m'elle a expliqué pourquoi, ce qui te soulage aussi a un point. Une m'a dit non car elle avait déjà un copain mais sinon cela aurait été oui. Donc tu vois le poids dans ta balance ne sera peux être pas aussi lourd que tu le pense.

il y a aussi, elle discute avec toi et tu t'apercois que c'est 'Kevin au féminin'

, donc c'est toi qui en fin de compte va vouloir dire non.

Pour résume mes pavés, si tu hésites, trouve un des pires trucs que tu a eu dans ta vie et dis toi qu'a coté un non ca sera vraiment rien et fonce, fonce, car tu rateras une opportunité. E
GT