Spipu (./4) :
wordpress ? joomla ?
Hm, Wordpress est orienté blog, ce qui n’est clairement pas l’utilisation dont j’ai besoin (encore que, c’est vrai qu’il est assez maléable, mais j’ai peur qu’au final il m’encombre — enfin, surtout les rédacteurs — avec des notions de catégorie ou de tag, qui n’apporteront rien).
Quant à Joomla!, je ne le connais pas très bien, j’ai l’impression que c’est une grosse usine à gaz qui génère des URL très moches de surcroît.
Nil (./5) :
Quand tu dis "écrire des pages statiques", tu entends quoi, exactement ? Qu'il n'y a que (et uniquement que) les infos événementielles qui soient du contenu géré par les publicateurs ? Ou tu veux que le CMS génère des pages statiques et fonctionne avec un frontend de consultation en statique pur tout en gardant un frontent rédactionnel dynamique (pour des raisons de sécurité) ? Dans ce cas là, Ametys est probablement la meilleure solution (mais carrément surdimensionnée, pour le coup... par contre, je trouve les interfaces d'administration et de rédaction vraiment bien foutues, avec la reprise du modèle "ruban" d'office 2007).
Les pages statiques sont des pages dont le contenu ne changera qu’une fois par an à peu près. Mais tout le contenu sera écrit (enfin doit pouvoir être écrit) par des non informaticiens, donc via une interface d’admin. Je vais regarder Ametys, je ne connais pas
