278Fermer280
veryLe 22/07/2010 à 23:53
Nhut (./273) :
C'est mon prénom. T'es gentil de pas t'en moquer.

Je ne m'en moquais pas Nhut. (j'insinuais simplement que de tels cas délicats amène les erreurs. Mais cela ne préjuge pas du tout de la qualité du prénom.... d'ailleurs moi aussi j'ai un prénom avec un h muet et une ou deux autres difficultés, aucun gamin ne l'écrivait correctement, et alors ? il reste néamoins le plus beau prénom du monde embarrassed )
Myth (./278) :
Je ne suis pas insensible à son malheur, je comprends sa réaction, mais au-delà, quel est l'intérêt pour moi ? Avoir le témoignage d'une personne blessée ?

Mais non mais non utiliser ce fait divers comme illustration (tendance à la confirmation ou à l'infirmation) d'une préalable théorique politique/sociale/watever sur le monde, la société toussa. Ou comme révélation, déclic, parce qu'un fait montre parfois quelque chose. On pourrait discuter infiniment sur l'intérêt intellectuel des faits divers, leur limites et leurs mérites. Je pense personnellement qu'ils ont un très grand intérêt (mais pas proportionnellement à la médiatisation, les plus significatifs ne font souvent qu'un petit paragraphe à la fin d'un journal local )

Myth (./278) :
C'est triste, mais au fond, je suis un odieux connard.

mais nous le somme tous pour de tels drames qui ne nous touchent pas du tout personnellement. Personne n'est triste quant au sort des tartares sauf les menteurs, les tartares et les gens qui ont une relation particulière, presque intime à eux.
Myth (./278) :
Et de la "décence ordinaire" naquit une foulitude de belles histoires de guerre et syphilis oui.gif

ha oui mais tout est une question de style ! La connerie oui ! mais pas n'importe laquelle ! La guerre et le sang pourquoi pas mais pas n'importe comment !
C'est mon coté fondamentalement borné, ancien, de toujours préférer la mort au déshonneur. Il n'y a pas besoin pour cela de croire à un quelconque monde merveilleux qui ait déjà existé. Il suffit de refuser la compromission aujourd'hui, ce n'est pas pareil.... (alors oui souvent on préfère ce qu'il y avait "avant" aux nouvelles niaiseries contemporaines; mais c'est justement parce que l'on ne regarde que l'étendue de ces "nouvelles niaiseries", si on regardait les niaiseries des anciens on trouverait sur ces sujets-là les contemporains bien préférables ! Par exemple je ne vais jamais aller me plaindre de la perte de la cohorte des abrutis communistes ! Bon débarras ! Et quant à la disparition des vices politiques (croire aux lendemains qui chantent, à l'idéologie providentielle, etc.), ces tares insupportables des générations précédentes, bon débarras aussi !)