redangel (./233) :
Alors il me semble quand même, que d'une le parent seul touchera davantage d'allocations, et de deux qu'il percevra une pension.
Crois en mon expérience (professionnelle), les règles de calcul pour les rentes au survivant sont loin d'être idéales, t'es pas sûr de toucher qqch et si tu touches, ça sera souvent une misère comparé à ce que tu avais avant, et même les aides sociales ne pourront compenser. Le conseillers en prévoyance suggèrent tous la même chose : ouvrez une assurance vie ou équivalent pour le cas où... Après, il faut aussi savoir que l'orphelin de moins de 18 ou handicapé touche aussi une prime/rente selon les caisses.
redangel (./233) :
Non mais ça, c'est parce que je (on) suis (est) en travers du chemin
Me suggèrerais-tu de marcher sur ta carcasse fumante pour pouvoir avancer ?

redangel (./233) :
Et je ne parle pas de Londres, Bruxelles, Sydney ou le Canada.
Dans trois de ces cas, ils sont Anglois ou assimilés, et le dernier, ils son belges.

redangel (./233) :
Tu trouverais du travail en quoi, 2-3 mois? Au pire...
Tu parlais de minimessages ?
désolé pour les autres, c'était un private joke redangel (./233) :
tu es libre d'aller
Je lis ça comme un "tu général" (cf plus haut avec la réflexion de K²)
Yoshi Noir (./234) :
Encore faut-il avoir de quoi prouver le harcèlement en portant l'affaire au pénal, ce qui est trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être facile.
Ah ça, je dis pas le contraire, si c'était facile à prouver, ça serait facile à contrer et ils y réflichieraient à deux fois avant de le pratiquer...

Yoshi Noir (./234) :
Mais si je pose ma démission d'abord, ça veut dire que j'ai déjà trouvé ailleurs sinon j'aurai zéro allocation chômage. La corde autour du cou et le pistolet sur la tempe en même temps, c'est cool hein ?
Non, c'est pas cool, et c'est une des raisons pour lesquelles certains n'ont en effet pas le luxe/loisir de choisir leur employeur. Ta situation est loin d'être une exception, et c'est en partie lié à la philosophie à la con des ressources humaines/chargés de recrutement/agence de recrutement à la française...
(seulement deux mois de préavis ? pas trois ?)
Yoshi Noir (./234) :
Or, je connais suffisamment mes non-qualités humaines pour faire une croix définitive sur le fait de me trouver une gonzesse qui accepte de vivre sous le même toit que moi.
Y'a aussi la solution de prendre un colloc ayant lui aussi des non-qualités humaines pour partager un appart dont seule la cuisine et la salle de bains risquerait de vous voir vous croiser... D'ailleurs, à ce sujet, tu connais Vienne ?
