Folco (./1250) :
J'essaye GNOME depuis hier, le manque de configuration est chiant ("ben tant pis, je pourrai pas régler ça"), mais c'est quand même super sympa (propre, intuitif, etc...).
Justement j'ai totalement l'impression du contraire moi. GNOME me semble beaucoup plus mature et configurable que KDE4, il te faut peut être juste prendre tes marques. Note que GNOME a une "base de registres" (gconf) te permettant de régler beaucoup de détails pratiques un peu à la manière de Windows. C'est très facile d'y trouver ce que tu cherches, beaucoup plus que les fichiers de config disséminés partout sur le disque, dont parfois tu ne soupçonnes même pas l'existence puisqu'ils ne sont pas créés par défaut.
Pour ton histoire de Firefocks tu as dû te planter dans ta config, jamais vu ça. Ou alors tu utilises un thème bugué (ce serait un sacré combo, déjà qu'il est hideux au possible

).
Kevin Kofler (./1265) :
Bah, pour les proxys, KDE permet de régler ça dynamiquement pour les applications KDE, mais je ne sais pas si la variable d'environnement HTTP_PROXY pour les applications non-KDE sera mise à jour, à essayer.
Non il ne le fait pas. Gnome-network-properties, ou du moins la version dispo dans Ubuntu met à jour /etc/environment et source les variables dans gnome-session.
Folco (./1257) :
Je n'utilise pas Compiz, j'aime la beauté mais aussi la simplicité. Et j'aime occuper mon processeur à autre chose qu'à des effets.
Compiz n'est pas plus lent que le gestionnaire par défaut (metacity, qui est de toute façon lourd, mais celui de KDE n'est pas meilleur hein), dans mon cas il est même bien plus rapide, on le sent dès qu'on a plusieurs fenêtres à l'écran: avec compiz le dessin est trivial car la miniature est dans la VRAM, alors qu'avec Metacity il doit tout redessiner en boucle via le CPU et ça prend des plombes. L'effet de minimisation des fenêtres par défaut de compiz par exemple est beaucoup moins intrusif que celui de metacity. Compiz te rend l'utilisation plus simple en te mettant par exemple des vignettes dans la boîte alt-tab.