2885Fermer2887
GoldenCrystalLe 29/10/2012 à 02:15
Ce n'est pas la peine de m'expliquer ton post, je suis suffisamment intelligent pour comprendre ce que tu as écrit au dessus. Et ça ne répond pas du tout à la question que j'ai posé.

Je suis volontairement chiant, parce que tu passes complètement à côté du schéma général. Je vais séparer ici problème en deux parties, selon la séparation qui me semble la plus simple à comprendre :
• Si je fournit un OS, je ne veux en aucun cas à avoir à m'occuper de la maintenance applicative des applications tierces. (Tout au plus fournir un support payant pour aider les tiers à le faire eux-même)
• Si je développe une application qui tourne sur xOS 55, je m'attends à ce qu'elle tourne également sur xOS 56 sans aucune intervention de ma part, simplement par rétro-compatibilité.

Ton système casse littéralement ces deux possibilités. Augmente par conséquent énormément la charge de travail pour tout le monde, et dégrade l'expérience utilisateur (faut mettre à jour plus souvent ou bien attendre plus longtemps les mises à jour qui empêchent une application Y de fonctionner).
Ce qu'il manque tout simplement au système que tu chéris tant, c'est juste… de la modularité. (Dit autrement, le système que tu proposes est complètement inflexible et inutilisable dans le monde réel)