3011Fermer3013
Yoshi NoirLe 01/11/2012 à 20:27
Kevin Kofler (./3006) :
C'est bien ça le problème, les jeux commerciaux voient beaucoup trop d'investissements pour faire essentiellement du cinéma (et donc forcément ça demande le même niveau d'investissements que du cinéma d'animation, vu que c'est du cinéma d'animation) alors qu'au final, ce qui compte vraiment, c'est le gameplay.

Watch Dogs, une reproduction hyper-réaliste de Chicago au service d'un gameplay. Merci par la suite de nous épargner ta philosophie bancale sur les jeux que personne ne partage.
Kevin Kofler (./3006) :
C'est pour ça aussi que ces jeux n'arrêtent pas d'exiger la carte graphique dernier cri (totalement hors de prix et nécessitant pour le refroidissement un ventilateur capable d'aérer une chambre), ce qui contribue à la pollution de la planète par les épaves d'ordinateurs. Les joueurs jettent parfois des ordinateurs qui n'ont même pas une année, alors qu'un ordinateur, ça peut durer au moins une décennie!

Une carte graphique entre 120 et 150 € (type Radeon 6770/7770 ou GTX 660) suffit largement pour avoir une qualité de jeu décente (sauf jeu optimisé avec les pieds). Et pas besoin d'un ventilateur Zalman de la mort qui tue, un boîtier moyen tour suffisamment aéré avec le ventilateur livré d'origine avec le CPU permet de jouer sans faire souffrir l'ordinateur. Les gamers pur jus qui changent leur config tous les ans pour avoir la plus grosse tous les ans sont un marché de niche. Ils ne jettent pas les composants, ils les revendent. En règle générale, un PC fait pour jouer tient quatre ou cinq ans, voire plus, un Q6600 étant encore largement potable.