3019Fermer3021
vinceLe 01/11/2012 à 23:23
Tu ne réponds pas à sa question. Tu peux tout à fait développer des apps à titre de hobby. Même si le store l'incite à vendre son appli plut^^ot que la rendre accessible gratuitement, ça ne change rien du tout. L'appli a été développée sur du temps libre par un développeur qui voulait se faire plaisir. Si il a du avancer un peu d'argent pour le déploiement sur le store, c'est logique qu'il en demande un peu de ses utilisateurs, non ? Mais d'un autre coté, quelle différence avec une petite page perso hébergée à cout équivalent avec un peu de réalisation pour la visibilité et les pubs qui s'y trouvent ? Et enfin pourquoi le développement amateur devrait il forcément être du développement libre ?

J'ai vu des centaines de pages de développeurs pour des applications en tous genre. On trouve souvent le modèle que tu décris (mise à disposition gratuite) et souvent le développeur met une petite page pour les dons, mais (quasiment) personne n'y va jamais... Toi, Kevin, c'est quand la dernière fois que tu as fait un don à un développeur amateur ? (donc exit les dons à la FSF ou autre...)

Il faut que tu acceptes l'idée que des gens font des choses à titre de hobby sans pour autant cracher sur la petite source d'argent que ça pourrait apporter.



Cf le topic de reprise des projets en suspens, la plupart des projets cités sont morts faute de motivation... Si la motivation c'est tirer de quoi se payer un petit WE sympa avec les {rémunération du store/pubs du site perso/dons}, alors poruquoi pas.