3900Fermer3902
Kevin KoflerLe 10/03/2013 à 01:48
GoldenCrystal (./3896) :
Exact, c'est pas là que partirait l'essentiel de l'argent si on distribuait N'importe quel système d'exploitation gratuit basé sur GNU/Linux, approuvé par la FSF et béni par Saint RMS™. Est-tu capable de déterminer les nombreuses autres étapes que tu as oublié dans le processus et de déduire par toi même où sont les nombreux coûts "cachés" qui interviennent dans une telle opération ?

Quels coûts cachés? Le FUD du TCO (total cost of ownership) est déjà limite quand il s'agit du choix des logiciels dans les entreprises, mais là ce n'est pas du tout pertinent. Le producteur du matériel n'a aucune obligation autre que d'installer le système préinstallé.
Deux constructeurs, deux PC, mêmes composants. L'un est moins cher et proposé nu sans OS. L'autre est plus cher de quelques dizaines d'euros et proposé avec un système utilisable à la sortie de la boîte.Devine lequel se vendra le mieux ?

Normalement, c'est le premier qui devrait se vendre mieux, étant donné qu'il y a Fedora, Debian, Ubuntu etc. disponibles gratuitement. (Il n'y a que l'embarras du choix.) Ce n'est que l'ignorance qui pousse les gens à préférer le deuxième. sad (Personnellement, j'achèterais le premier sans hésiter, évidemment.)
En gros un truc qui rend l'espace mémoire de tous les processus fils identiques (bye bye ASLR !) et bien plus vulnérables à une attaque, quoi…
Et on parle de sécurité… trisotfl

Il y a toujours un ASLR, juste pas pour chaque exécution. C'est d'ailleurs la même chose avec prelink qui est utilisé d'office dans Fedora (qui ne fonctionne pas à travers fork(), mais en prérelogeant les objets sur disque), et d'ailleurs, kdeinit désactive le "hack kdeinit" quand prelink est utilisé parce que le gain de performance que le hack permet d'obtenir est beaucoup moins important quand on utilise prelink (qui réduit déjà de beaucoup le coût du chargement).
Ben si, t'as qu'à regarder le code d'un hello world quelconque, une grande partie sont exempts de bugs.

Tu n'as pas l'air de comprendre le sens de l'expression "en pratique". roll