Fermer2
veryLe 07/07/2010 à 00:30
J'ai la flemme de tout repredre ou de demander un fork, mais finissons donc ce troll ici

!call iwannabeasushi





iwannabeasushi (./18392) :
very (./18389) :
Tout cela est débile. Premièrement les immigrés musulmans représentent une faible part des musulmans. Ensuite ces dits immigrés sont dans des conditions très particulières, exceptionnelles (par rapport à la "norme" de l'islam, i.e une société islamisé ). Qu'il y ait des choses intéressantes à constater sur ces immigrés (et que l'on puisse en tirer des conclusions pour nos politiques) est une chose certaine. Maintenant, généraliser les faits remarqués sur ces cas particuliers à "l'islam" en entier est tout simplement stupide.
Mais ces immigrés sont plus criminogènes que les autres dans l'environnement qui est notre pays. On ne va pas changer les valeurs européenne pour les musulmans... Il ne manquerait plus que ça.

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas bien. Je serais le dernier à nier les problèmes causés (en vrac) par l'immigration musulmane nord-africaine, la diabolisation des "islamophobes" par les pseudo lobbys anti-racistes, l'insupportable tolérance que l'on est sommée de respecter d'adopter d'adouber, le catastrophique vivre ensemble multiculturel qu'il faudrait louer désirer, la diversité qui est notre avenir et toutes ces conneries. Cependant il faut garder l'esprit clair, rester intellectuellement honnête et bien voir que l'immense question de l'islam est une chose bien plus complexe que les quelques problèmes actuels posés par des immigrés insupportables ou des terroristes rafraichissants. ( ha qu'est-ce que l'on s'ennuierait sans le fameux terrorisme... )
Généraliser hyper-hâtivement et vraiment bêtement à "le problème c'est l'islam" (bien je ne nie pas qu'il y ait des problèmes, disons pour aller vite, d'ordre culturel. ) rend ton discours pas du tout sérieux ni crédible pour un public un peu cultivé et intelligent comme sur yN. Je reconnais à tout le monde le droit de détester une religion, et l'islam est légitimement une cible de choix, mais ton argumentaire qui se fixe sur quelques problèmes contemporains pour ramener magiquement à "c'est l'islam" ne tient pas... ( on voudrait par exemple que tu nous expliques en détail l'essence de l'islam, son évolution historique, les faits et traits au cours des âges par lesquels se manifeste cette essence, colorée ici et là par tel courant, etc.... ... de cette manière tu pourrais nous expliquer de manière cohérente pourquoi tu ressens l'islam comme la religion la plus con ou la plus violente... )

iwannabeasushi (./18392) :
Ensuite, les chiffres de la criminalité dans ces pays ne sont pas exempt de doutes. Quand il faut 3 témoins masculins pour faire condamner un violeur, on se doute que certains crimes passent facilement inaperçus.

Certes, tout le monde avait pensé à ces biais. (notamment pour les viols... Pour les meurtres on peut penser que le biais est moins important)
iwannabeasushi (./18392) :
Bref il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour nier que l'islam n'est pas une religion agressive et repressive.

deux qualificatifs qui ne veulent pas dire grand chose hors-sol et que n'importe quel laicard violent appliquerait volontiers à toute religion...
Je ne nie pas par correction politique ces affirmations, c'est juste que j'aimerais entendre une critique plus intelligente, évoluée, acérée, précise... ( mais pas du tout forcément moins violente ! Seulement plus on est violent plus il faut de qualité pour soutenir sa position.... )
iwannabeasushi (./18392) :
Je remarque aussi que le prophète des chrétiens est un charpentier, un bâtisseur et un homme de paix.

très discutable tu sais. C'est une projection anachronique d'un concept (fumeux et trompeur1 ) probablement vide de sens à l'époque.

1 : on pourra lire sur ce point cet éclairant texte de Muray