iwannabeasushiLe 07/07/2010 à 01:45
Sur le coup, je m'étais dit que je ne répondrais pas mais je suis trop joueur. Je regrette cependant que tu ne me cites que sur certains points en oubliant des remarques pertinentes que j'ai fait et auquel certains évitent de répondre.
Et tu ne me réponds pas sur le fond, mais tu critiques seulement la forme ici (d'ailleurs quelle ironie de me donner des leçons de cohérence quand tu ériges l'incohérence en système de pensée).
Je suis convaincu comme beaucoup de gens qui ont porté une certaine attention à ce sujet que l'islam est le terreau fertile du terrorisme et du crime. Le fait d'être musulman n'est bien sur pas le déclencheur et il y a sans doute beaucoup de musulmans très bien par ailleurs. Mais l'islam justifie bien des choses contraires à nos valeurs (l'infériorité de la femme à l'homme, le jihad, l'usage de la violence contre les "infidèles, la polygamie, la lapidation, le voile intégral etc). Tous ceux qui ont fréquenté des populations immigrées s'en rendent compte, certains groupes sont plus criminogènes que d'autres, et les musulmans le sont particulièrement. Quand on voit comment les jeunes filles sont traitées dans les cités, et comment certains se croient au dessus des lois.
Ce n'est même pas un phénomène circonscrit à la France, l'essentiel des conflits dans le monde opposent des musulmans qui sont quasiment exclusivement les agresseurs à des populations souvent pacifiques et victime de la barbarie véhiculée par le Coran (en même temps quand son prophète est un guerrier pédophile, difficile de s'attendre à beaucoup mieux).
Quelques exemples sans ordre particulier :
* Le terrorisme islamique (attentats : 9/11, Bali, Londres, Madrid, dans les avions, contre des synagoges, des athlètes lors de JO, etc)
* Le darfour (les musulmans qui massacrent des chrétiens)
* La Côte d'Ivoire (les rebelles musulmans au Nord qui attaquent le sud chrétien)
* Les massacres au Nigéria où certains Etats ont reconnu la Sharia
* Israel, la seule démocratie du Proche et Moyen Orient qui est régulièrement menacée par les pays musulmans
* Le Cachemire indien (revendications des musulmans pakistanais, pays qui discrimine) et attentats anti hindous (massacre de Mumbai, et de divers temples régulièrement)
* La Tchetchenie (rebelles musulmans qui s'en prennent aux civils : théâtre de Moscou, écoles remplies d'enfants,...)
* Expulsions récentes de prêtres au Maroc et en Algérie
* Emeutes anti Hans au Xinjiang des Ouïghours (musulmans donc)
* Les talibans qui entre une lapidation publique et une amputation n'hésitent pas à détruire des chef-d'oeuvres millénaires alors qu'eux n'ont jamais rien produit
Et j'en passe
Les victimes sont chrétiennes, hindoues, bouddhistes, athées, et ils s'attaquent sans distinctions aux femmes et enfants. L'islam est une menace. Alors oui un musulman pris isolement n'en est pas une. Mais partout où ils se répandent les plus fabatiques cherchent à changer les règles pour tous sans que leur communauté ne s'y oppose (elle y consent donc). En France aucun autre communauté n'a eu de telles revendications avant. Au lieu de s'assimiler, ça serait à nous de "tolérer" ? Qu'a apporté l'islam au monde depuis 500 ans ? Je ne vois pas au nom de quoi je devrais accepter de voir les valeurs européennes piétinées.
La tolérance c'est la posture intellectuelle des faible. C'est confortable devant son petit pc de dire qu'il faut être gentil et accepter la différence. Mais ceux qui disent ceux ne valent pas beaucoup mieux que ceux qui applaudirent Daladier & consorts à leur retour de Munich.