19Fermer21
NilLe 12/07/2010 à 16:41
Kevin Kofler (./18) :
Nil (./18507) :
La flûte à bec est d'ailleurs un très bel instrument, qui a l'avantage d'exister dans des versions peu onéreuses, sans nécessité d'entretien, sur lequel la courbe de progression est extrêmement rapide
La flûte à bec est beaucoup plus difficile que les instruments à une touche par note (de la famille du piano), et il existe des keyboards électriques plutôt transportables (même s'il est vrai que ça ne rentre pas dans un cartable).


Sauf qu'à part si tu fais du clavicorde lié ou de l'organetto, la particularité de ces instruments est la pratique de la polyphonie. En outre, les doigtés au piano sont bien plus compliqués à gérer qu'à la flûte (si tu restes cantonné à un intervalle de quinte, ça va, mais dès que tu as des mouvements sur un ambitus un peu plus large, c'est une autre paire de manche).
La flûte à bec est un instrument difficile à haut niveau (partitions très véloces, peu de possibilités de jouer sur la pression pour faire des effets, etc.), mais - je me répète - sa courbe de progression est probablement celle qui est la plus rapide au début.
Kevin Kofler (./18) :
Les matières artistiques ne sont pas quelque chose qui sont à reporter pour plus tard, plus on grandit et plus on s'implique malgré tout dans la vision commune du monde.
Les matières artistiques sont quelque chose à supprimer complètement. Elles ne servent strictement à rien.

Les mathématiques aussi, d'ailleurs. On devrait se focaliser sur l'agriculture, la cuisine, la couture et la santé.