Dans l'ordre chronologique:
Atari VCS 2600 
: Parce que j'étais fauché, et que j'avais économisé 20 frs d'argent de poche, que mon père m'avait invité à investir dans une Atari avec 15 jeux. Dont Pitfall. C'était klass

Mais ça ne marchait jamais
Game Boy: On me l'a offerte

Donc je n'ai pas vraiment choisi...
Game Boy Color: J'avais 11 ans

Donc l'attrait de la couleur et de Zelda DX était plus fort que tout (j'étais tombé amoureux de Marine quelques semaines avant). Je n'ai jamais regretté.
Playstation: Beaucoup plus tard, trouvée pucée d'occas à l'insu du vendeur, pour jouer à Chrono Cross et Legend of Mana. J'étais en 3e, on avait une télé moisie, je l'ai allumée deux fois. Maintenant, je joue à la Play sur mon PC

(avec les originaux, qui pis est !)
Game Gear: C'était pas cher et il y avait Sonic ! Et on pouvait y jouer dans le noir ! En 2001, il m'en fallait peu, j'ai même kiffé Ax Battler, c'est dire.
GP32: La révolution ! Toutes les consoles que j'avais raté réunies en une portable ! Bonheur ! La console qui a le plus tourné et qui tourne encore aujourd'hui, petit plaisir de gastronome. J'ai claqué 300e pour elle sur un coup de tête. Mon porte-feuille s'en souvient encore.
Zodiac: Elle paraissait plus puissante et plus "tout" que la GP32. Bon bah non, à part le réveil matin et ScummVM à l'écran tactile, bof quoi... sans compter les problèmes de joystick et de plantage intempestifs. Mon plus gros regret.
N64: Trouvée d'occas à 20€ avec trois manettes et deux jeux, GoldenEye et Mario Kart. Faut-il préciser ce qui m'a motivé ?
Wii: D'abord pour "Yeah, Star Wars !" qui fut une petite désillusion, puis pour la Gamecube, que j'avais raté, puis pour Zelda Twilight Princess et ses applications que l'on sait. Emulation, import, back-up, multi, bonheur.
Très peu de regrets, finalement, en dehors de la Zodiac et de la Playstation dans une moindre mesure

La prochaine sera sûrement une Dreamcast pour le plaisir de ses jeux arcade, mais comme on en trouve déjà pas mal sur GC, ça peut attendre un peu. Mais pas trop !