5Fermer7
Clovis27Le 15/01/2011 à 14:17
Sympa comme post smile

dans ordre chrono. également

Playstation : début 97', beaux jeux en 3D bien mieux que la saturn pourrie du voisin qui piquait les yeux. Tomb raider, crash bandicoot, ridge racer, tekken, pandemonium love ... et encore ce n'était que le début

Game Boy pockett : occasion, pour jouer à la série des donkey-kong, et à d'autres jeux à la difficultée très cruelle come fortress of fear.

Playstation 2 : En 2002, j'avais encore des tonnes de jeux qui me plaisaient sur PS1, mais gran turismo et jak and daxter me faisaient vraiment de l'oeil. La machine sur laquelle j'ai passé le plus de temps, c'est également le cas aujourd'hui.

GP 32 : Intrigué par une console opensource, avec une carte mémoire, des émulateurs ... début de la contagion rétrogaming heureusement passée. La portable sur laquelle j'ai le plus joué. Des heures et des heures d'émus de PC engine surtout, et des milliers d'applis amateurs pourries à découvrir ... une découverte sensas !

Nintendo 64 : Parceque je suis un très grand fan des jeux de plateforme et que sur PS2 à un moment c'était quand même limité notamment avant l'arrivée de la série Ratchet. Redécouverte de Mario 64, et découverte de conker, jetforce gemini, banjo et cie ... Mais juste limité à ces quelques jeux, après la PS2 la N64 c'était quand même bien pourri et injouable pour qq habitué seulement à la manette Playstation puis Dualshock.

Megadrive : j'y avais beaucoup joué plus jeune avec un pote, et j'avais envie de redécouvrir ses hits de plateforme (ristar, dynamite headdy, et les jeux disney quand même extra) et ses beat.

SNES: Idem, on me l'a donnée, mais je n'y ais que très très peu joué. A part supermario allstars, pas d'autres jeux bien passionants. Les autres je les avais testés sous gp32.

Zodiac: Un palm/console de jeux avec écran tactile. La grande classe, des applications palmos vraiment très utiles comme wikipédia. Et puis des jeux extra. comme ce fameux RTS dont je ne me souviens plus du nom, ou encore Bike or Die. Et des émus encore mieux que sur GP32 avec un écran de très grande qualité, lecture de films extra, deux cartes SD avec une mémoire dantesque ... que du bonheur.

Saturn: La aussi on me l'a donnée, mais j'ai vite déchanté après des jeux comme Sega TCC ... moche, lent, manette pourrie, à part The Horde je n'y ais pas joué énormément.

PSP: Une portable made in sony avec les jeux qui vont avec la marque. GTA LCS et Ridge racer me l'on fait acheté. Puis la possibilité de jouer dessus pour pas cher grin

Dreamcast: Prise VGA sensas' et envie de découvrir cette machine dont tout le monde faisait l'éloge. J'ai adoré les jeux de course et de combat.

Xbox : tombé sur une occas interessante avec pleins de FPS. Au final j'ai fais une allergie à ce genre à force de trop y jouer. J'ai surtout adoré Rallisport challenge 2. Puis aussi pour bidouiller, installer un DD et cie ...