jbsckLe 07/01/2015 à 18:29
J'ai lu ce que vous avez écrit et je compare avec ce que je vois, fouille. Merci de votre aide en tout cas!
Je viens d'essayer de la démarrer, évidemment, elle refuse de le faire; j'ai démonter les bougies et après un coup de toile émeri et un coup de brosse, la bête est repartie.
Constat: le ralenti est à 1500tr/mn au démarrage. Rien d'anormal.
Assez rapidement le régime descend vers 1100tr/mn, des pfff pfff de trop riches apparaissent à pot d'échappement.
Je la tiens à l'accélérateur car elle commence à fumer noir à l'accélération.
Ralenti vers 800tr/mn, elle est ne peut plus le tenir seul sans un coup d'accélérateur avec grosse fumée noire derrière. Elle ratatouille du fait et c'est évident d'un mélange beaucoup trop riche.
Elle finit par caler, plus de possibilité de la redémarrer sans un nettoyage des bougies. Les bougies sont sèches mais complétement noires charbonneuses.
Bref, je sais que mes bougies sont HS même si très peu de kilomètres (-de 1500km) et de durée de vie (-de 8 mois). Elles seront changées lorsque j'aurai trouvé pourquoi la richesse d'un coup d'un seul sans que rien ne soit touché soit si élevée.
Pour l'histoire du carbu voilé, je sais que ça existe mais je suis certains que ce n'est pas le souci dont souffre ma TRS. Le carbu se voile mais ne se dévoile pas pour se revoiler et ainsi de suite. Voilà ce qui me fait dire que la solution est ailleurs.
Nono28, je viens de revérifier, le volet du 2ème corps était bien presque droit! Donc ça ne vient pas de mon starter auto surtout si tu me dis que ce starter n'agit QUE sur le volet du 2ème corps.
Que me reste-t-il? Je pense à un flotteur de niveau d'essence bloqué qui me ferait dégueuler l'essence dans le carbu avec une hauteur d'essence du coup inappropriée? Conduit d'admission d'air obstrué (je viens d'y pensé en tapotant sur mon clavier (facile à voir ça!)?
D'autres idées?