10Fermer12
RemsLe 21/09/2010 à 20:28
Brunni : Je pense que tu as mal compris, pour moi le "milieu hostile" c'était avant tout le commerce, non la France. Maintenant il est clair que je ne ferais pas ma vie ici, déjà parce que je suis devenu addictif à la différence et ensuite parce que ce n'est pas un milieu ou je suis réellement à l'aise (mentalité de merde).

Souane : Oui je suis toujours à Reims, j'ai repris le boulot. J'ai trouvé un vietnamien de 50 ans qui propose des cours le week-end. Et dés que je vois quelqu'un ressemblant un vietnamien je lâche un "Chao ban, co khoe khong ?" grin
Donc je me suis fais pas mal de contacts ! C'est cool, et ils sont vraiment content de voir un étranger qui connais un minimum leur culture et leur langage.
Je connais l'UJVF, j'avais vu ça en fouillant sur le net, c'est pas mal mais je suis rarement sur Paris. Par contre ce sont quels genre de projets humanitaires ?

Pour mon anglais y'a pas de soucis pour bosser au Vietnam, en fait cette histoire de bac +5 c'est de la connerie c'est super facile de travailler là bas quand tu as des relations, maintenant l'avantage du diplôme c'est pour l'acquisition d'un VISA de travail !
J'ai quand même vécu 1 ans là bas en côtoyant du monde donc je connais assez bien le système de l'immigration.
Il faut savoir que ça devient de plus en plus difficile, le Vietnam commence à prendre la même politique d'immigration que la Chine...Le partit communiste monte en pleine puissance ! embarrassed

L'idéal c'est de monter une offshore à Hong Kong pour 1$ et de demander de faire des activités au Vietnam, là tu auras un VISA de travail. Ensuite tu gères un petit business.
Là je suis sur un projet de mise en relation entre sociétés au Vietnam et futurs "expatriés", en gros je m'occupe de trouver du boulot pour les étrangers.
C'est à peux prés ce que je fais en France dans un domaine différent wink Merci de tes conseils ! (surtout si les filles sont jolies tongue)

Iwanna : Ouais, ouais, ça fais aussi du bien de rentrer en France pour prendre du recul smile Je suis d'accord avec toi wink