11Fermer13
iwannabeasushiLe 22/09/2010 à 10:17
Rems (./11) :
Maintenant il est clair que je ne ferais pas ma vie ici, déjà parce que je suis devenu addictif à la différence et ensuite parce que ce n'est pas un milieu ou je suis réellement à l'aise (mentalité de merde).


Bah, ça fait ça a tout le monde, mais quand on a finit par passer plusieurs années à l'étranger, à fortiori au même endroit, la magie se perd aussi. Ça me l'avait fait la première fois que j'ai vraiment vécu au Etats-Unis, et quand j'y suis retourné après, je me suis rendu compte que finalement tout était toujours pareil modulo les personnes présentes. Et rebelote en Asie. Vu qu'apparemment c'était ta première grosse expérience à l'étranger, c'est normal et heureux que tu ais adoré, mais il y a toujours un moment où ça lasse, où du moins ne produit plus le même effet, tout simplement parce qu'il n'y a plus de surprise.
Rems (./11) :
Il faut savoir que ça devient de plus en plus difficile, le Vietnam commence à prendre la même politique d'immigration que la Chine...Le partit communiste monte en pleine puissance ! redface.gif


C'est à dire ? Pour le vivre, j'ai pas l'impression que la Chine soit spécialement dure en ce moment (sauf pour les visas de tourisme pour français, mais c'est une autre histoire).
Rems (./11) :
L'idéal c'est de monter une offshore à Hong Kong pour 1$ et de demander de faire des activités au Vietnam, là tu auras un VISA de travail. Ensuite tu gères un petit business.


Pour vivre à HK et bien connaître la question, je peux te dire que tu ne peux pas monter une société pour 1$. A moins que tu ne parles de la limited liability confus Mais en tout cas créer la boite coûte bien plus cher (même si ça reste raisonnable) et il y a des frais annuels à payer au company registry indépendamment de la performance de l'entreprise. De plus, si une part stable et importante de ton activité est au Vietnam, tu seras bien obligé d'y créer ta boite là bas pour des raisons d'établissement stable. Je ne connais pas le droit des affaires vietnamiens, mais je doute que le fisc d'un pays non-africain laisse passer des choses aussi simples que ça. En revanche, tu peux avoir ta holding de tête à HK sans problème (17,5% de taxes sur les bénefs seulement et surtout no tax on capital gain love)