Rems (./1) :
Difficile de penser qu’après un long voyage qui finalement ne parait que trop court dans la soif, il puisse être simple de revenir dans un milieu hostile qui me fais bien plus peur que de dormir seul dans un désert nue. Lundi, je vais commencer à travailler pour mon ancienne entreprise, je vais redevenir le commercial que j’ai été. Pourtant il y’a de cela quelques mois je pensais que tout cela s’était fini pour moi, que la Vie était bien plus importante que de jouer avec de l’argent, des produits ou des personnes.
Excuse moi mais comment peut-on être si négatif envers sa terre natale, sa culture, celui que l'on est devenu en fin de compte, qu'on le veuille ou non, de par l'éducation qu'on a reçue

Je paraîtrai sûrement naïf, mais du moment qu'on aime son pays, on peut faire qu'il soit agréable en toutes circonstances. C'est d'ailleurs le cas en voyage: même les pires choses laissent des souvenirs inoubliables, preuve qu'un minimum de volonté suffit pour voir la vie du bon côté.
Pour ma part, si j'ai souhaité voyager, c'était également l'envie d'échapper à une culture qui m'a souvent montré ses mauvais côtés tout au long de mon enfance. L'envie de me trouver, mais aussi de voir s'il existait ailleurs dans le monde des choses ou des façons de penser qui pourraient me permettre de vivre mieux, et apporter aux autres, soit en tant qu'étranger, soit une fois de retour chez moi.
Mais pour moi il y a des tas de choses qu'on ne peut vivre qu'au sein de sa propre culture, ou à défaut celle qu'on a choisi pour nous représenter. Vivre des choses extraordinaires (au sens "peu ordinaires", pas "géniales") n'a du sens justement que si c'est extraordinaire, et ce qui est réellement enrichissant, plus que de les vivres à mon sens, est de les partager avec d'autres personnes, sinon ça ne reste que des souvenirs (au delà des expériences qui peuvent permettre de mieux se connaître soi même).
Je m'arrête là, je suis fatigué j'ai pas d'inspiration mais je pense qu'il pourrait être pas mal pour toi d'essayer d'apprécier l'endroit où tu es, tu n'en seras que plus heureux dans l'état actuel
