The_CUrELe 01/02/2015 à 01:02
C'est bien ce que je dis, ils représentent la masse du jeu mobile, ces jeux-là ne sont pas sur ordinateur ou console, le Free2Play est certes né sur PC mais il a connu son vrai essor grâce aux mobiles.
Et c'est pas limité à EA hein, GLU (leur RoboCop de promo du film), SNK (leur Beast Busters est fondé sur un système analogue), Reliance Big (Real Steel World Robot Boxing de promo du film); CAPCOM (Smurf Village, leur immonde clone de FarmVille est l'origine du système de gemmes qu'on trouve dans Dungeon Keeper mobile, Clash of Clans, et justement ce NFS) et quantité d'autres (King en premier, et je crois que Gameloft leur a emboîté le pas) font ça, brandir EA comme alpha et oméga du "mal" et ceux qui inspirent est totalement erroné.
L'idée n'est pas venue d'eux, ils l'ont piquée aux MMO coréens, et l'ont "juste" industrialisée.
Ils font chier, mais ils ne sont que la démonstration d'un problème bien plus gros qu'eux et aux ramifications qui les dépassent totalement.
Et d'ailleurs je te ferai savoir que même les jeux payants ont un store pourri qui dans certains cas est inévitable vu la lenteur avec laquelle tu acquières des thunes in-game. Pour ne pas les nommer, les Asphalt depuis au moins le 6 déjà et les Modern Combat depuis le 3 ou 4.
N.O.V.A 3 aussi a un store inclus.
Tout ça dépasse le phénomène EA, c'est tendanciel.