GoldenCrystalLe 01/02/2015 à 01:17
Ben je vois quand même une différence entre les différents éditeurs. Chacun te sort sa bonne grosse daube "free-to-play" des familles à sa façon, certes. Mais la plupart créent un nouveau jeu ou créent un jeu daubé basé sur une licence non-vidéoludique quelconque (généralement tous les FarmVille-like) type Simpsons, Schtroumpfs, whatever.
EA, eux, se basent majoritairement sur des licences vidéoludiques ayant produit des jeux de qualité par le passé (que l'on aime ou que l'on aime pas le genre des jeux, après c'est différent), type Sims, Sim City, Plants vs Zombies, Dungeon Keeper, Need for Speed… Et en viennent à ruiner complètement l'expérience. C'est là où c'est vrament grave. (Après qu'ils décident de sortir un FarmVille like sous une licence daubé j'en aurais fichtrement rien à fouttre perso)
King, quand à eux, reprennent des classiques à succès du jeu vidéo (Bejeweled, Puzzle Bobble, … ?) pour en voler le concept et en produire une version daubée dont ils tirent un jus nauséabond. Je les considère personnellement comme encore pires que EA (vraiment la lie de la lie de la lie, quoi, et je leur pardonne pas), mais je pense qu'objectivement les deux sont d'un niveau de malévolence équivalent.
Les autres, j'avoue connaître moins, mais CAPCOM, par exemple, a le mérite de toujours sortir de vrais jeux sur mobile. Par exemple les ré-éditions de Ace Attorney, ou de l'excellent Ghost Trick, mais il y en a d'autres. De même pour SNK qui a ressorti certains classique sur une forme tout à fait jouable (enfin, au tactile quand même… Mais bon) comme la série des Metal Slug.
Peut-on en dire autant de EA ou de King ?
Je ne crois pas ^^