The_CUrELe 01/02/2015 à 01:27
T'as pas vu le merdier qu'est Beast Busters feat. KoF ou Rhythm of Fighters, je m'en branle de Ghost Trick ou de Metal Slug Collection, je parle du modèle Free2Play.
Beast Busters ton énergie (consommée a chaque lancement de niveau et dont le coût varie selon la difficulté) ne se rachète qu'avec des médailles ou des thunes et c'est avec ça aussi que tu fusionnes tes badges, très vite tu te retrouves acculé à acheter de la batterie ou des médailles de paiement avec ton cash IRL (ou alors comme pour la plupart de ces jeux t'as trouvé une apk moddée qui te donne assez de grisbi pour t'en foutre éperdument).
Rhythm of Fighters le jeu de base n'a quasiment rien il faut acheter les song packs en DLC.
La forme n'a aucune importance, le fond est exactement le même: le produit doit être "monétisé", le jeu n'est que le support d'un "service".
La différence que tu fais est une gradation de valeur affective personnelle, c'est pas un argument, aucun éditeur n'exploitant le Free2Play n'est en mesure de racheter les fautes de l'autre, le modèle EN SOI est inexcusable et vecteur de baisse de qualité à tous les points de vue, autant dans le contenant que le contenu.
Savoir qui est le plus méchant c'est se voiler la face devant l'ampleur de la catastrophe, virer le plus méchant ne fera que laisser sa place vacante pour le suivant. Le punir fera croire aux autres que leurs propres torts ne sont pas graves, c'est le Free2Play tel qu'il est aujourd'hui (voire en soi) qu'il faut abolir, pas juste pleurnicher qu'EA a encore moins de vergogne que King.