74Fermer76
SallyLe 28/09/2010 à 20:06
iwannabeasushi (./72) :
Dit celui qui n'a jamais travaillé dans le privé
Euh on parlait du public là, en effet je ne connais pas bien la situation dans le privé et elle est sans doute un peu meilleure de ce point de vue (c'est pas très difficile ceci dit), mais je ne comprends pas ton post. Il ne s'agit pas d'être soumis au marché mais aux indicateurs en tout genre (cf. LOLF par exemple, mais il n'y a pas que ça, tu n'imagines pas l'ampleur que ça a et ça touche pratiquement tous les secteurs, j'entends la même chose partout), relis bien le post de Nil. (Edit : cross)
iwannabeasushi (./72) :
En quoi les actionnaires sont-ils des parasites ???
Ils ne sont pas des parasites par définition, mais actuellement ils se comportent comme tels. Lordon (ouais un vilain gauchiste prêt à sortir les pires inepties, je sais) a écrit plusieurs bons papiers sur le sujet, le principal sur ce sujet précis est ici : http://www.monde-diplomatique.fr/2010/02/LORDON/18789 ). Tu as ça aussi : http://www.monde-diplomatique.fr/2009/03/PIVERT/16930
iwannabeasushi (./72) :
Et enfin, c'est normal que le capital soit rémunéré dans une mesure raisonnable.
Le mot-clef est « raisonnable » happy
iwannabeasushi (./72) :
Ou alors tu es contre recevoir des intérêts sur tes comptes ?
Euh franchement certes ça te protège plus ou moins de l'inflation mais vraiment ça changerait pas ma vie si je touchais pas d'intérêts, tu sais ^^ (ce qui ne signifie pas que je nie que pour obtenir des fonds de quelqu'un c'est plus facile si tu lui proposes une rémunération, hein)