Sally (./62) :
On ordonne à tout le monde de chercher à faire des bons chiffres au lieu de chercher à faire du bon travail (ensuite, soit ils font de la résistance mais c'est épuisant, soit ils s'exécutent plus ou moins mais ils en souffrent, soit ils se convainquent que c'est pas leur problème, qu'ils en ont ràf et qu'ils font ça pour bouffer, mais c'est pas satisfaisant normalement. Ou toute combinaison des trois, bien sûr...)
Dit celui qui n'a jamais travaillé dans le privé

On peut toujours débattre de la mesure de la performance, mais pour quelqu'un qui justement travaille dans un secteur non soumis au marché, c'est assez gonflé de sortir ça.
Sally (./62) :
bosser plus ? combien plus ? je suis convaincu que si ça a un effet il est négligeable... bosser plus pour que les actionnaires de ta boîte aient un plus gros dividende, ça oui c'est emmerdant. Eux sont absolument des parasites au sens strict, et en plus ils te pompent bien plus que le strict nécessaire.
En quoi les actionnaires sont-ils des parasites ??? T'as du vraiment trop lire les thèses du NPA pour sortir de pareilles inepties. Si on n'avait pas d'actionnaires, on n'aurait pas de grandes entreprises non plus. Et enfin, c'est normal que le capital soit rémunéré dans une mesure raisonnable. Ou alors tu es contre recevoir des intérêts sur tes comptes ?