80Fermer82
iwannabeasushiLe 28/09/2010 à 20:23
Sally (./75) :
Euh on parlait du public là, en effet je ne connais pas bien la situation dans le privé et elle est sans doute un peu meilleure de ce point de vue (c'est pas très difficile ceci dit), mais je ne comprends pas ton post. Il ne s'agit pas d'être soumis au marché mais aux indicateurs en tout genre (cf. LOLF par exemple, mais il n'y a pas que ça, tu n'imagines pas l'ampleur que ça a et ça touche pratiquement tous les secteurs, j'entends la même chose partout), relis bien le post de Nil. (Edit : cross)


T'inquiètes pas pour moi, la LOLF je connais par coeur et j'ai passé des mois de stage à rédiger des RAP avec des énarques, donc niveau indicateur de performance, j'en ai bouffé. Si remplir 2 pages de 4 cases c'est trop pour toi, c'est un peu dommage au vu des capacités que tu démontres ailleurs. Moi j'ai du sacrifier quelques weekends pour finir les RAP en question.

Et je ne vois pas en quoi tu t'en plains, puisque c'est partout pareil. C'est normal qu'on cherche à mesurer l'efficacité de l'action publique dans notre cas, car c'est l'argent des impôts. Je ne comprends pas pourquoi on devrait y faire moins attention justement que l'argent d'investisseurs privés.
Sally (./75) :
Le mot-clef est « raisonnable » smile2.gif


Bien sûr, mais 20% ça peut être très raisonnable dans certains secteurs par exemple. Enfin tu oublies que maintenir la valeur des actions à un bon niveau (par exemple en versant des dividendes) permet aussi à l'entreprise de se refinancer plus facilement le moment venu. C'est normal que les investisseurs soient rémunérés pour leur capital, et imposés sur leurs revenus dudit capital. Si tu penses que de faible taux seraient suffisant, alors tu tues l'investissement.
Sally (./75) :
Euh franchement certes ça te protège plus ou moins de l'inflation mais vraiment ça changerait pas ma vie si je touchais pas d'intérêts, tu sais ^^ (ce qui ne signifie pas que je nie que pour obtenir des fonds de quelqu'un c'est plus facile si tu lui proposes une rémunération, hein)


Je parle pour le principe. Tu es bien content malgré tout de recevoir des intérêts, si peu soient-ils. C'est pareil pour tout le monde.