461Fermer463
veryLe 13/02/2011 à 20:52
Hippopotame (./461) :
À te lire, on dirait qu'une partie c'est passer 20 minutes à se battre devant la rampe de l'adversaire...

bha chez toi aussi t'as un pylon juste derrière ton armée grin
Hippopotame (./461) :
Bon, W c'est bien UNE touche?

le point c'était simplement qu'il y a le bouton qui a le même effet que w ^^
Hippopotame (./461) :
N'oublie pas au passage que si le sort d'injection produit 6 larves par minute, une couveuse laissée à elle même produit 4 larves par minute...

Et ? ça divise par plus de 2 ton instant repop au moment critique. (ce qui correspond au type de jeu Z). La moitié des parties que j'ai perdu en Z en début de parties sont dues à des mis-injections.
Hippopotame (./461) :
C'est un point où les terrans devront être nerfés et les zergs buffés.

non, c'est la caractéristique terran principale, cela permet de compenser l'incroyable late macro Z et la puissance de feu P, il faut absolument ne pas nerfer ça, sinon T deviendra hyper weak et trop commun en en late game TvP et début game TvZ. Par contre une unité ou deux de plus pr les Z et T ça ne ferait pas de mal.
Pour info à 200/200 de pop avec un nombre d'ouvriers comparable, et si le T est majoritairement bio, les armées T et Z valent environ 10.000 de ressources.... et P entre 15 et 20.000. Le problème existerait moins sans la limite de population / si les unités P prenaient plus de suply. La réponse Z est la repop supérieure, la réponse T théorique c'est multi-task, drops, ghosts ou confrontations très fréquentes ( tte les 2min) pour éviter de manger cet effet de seuil + l'accumulation d'énergie des unités à mana.
En pratique si t'attends la confrontation frontale à 200/200 le T perd 9 fois sur 10 face à P. Sans les possibilités T supérieurs ( au début et à la fin) tu condamnes absolument les T.