2971Fermer2973
UtherLe 23/05/2017 à 18:08
Pen^2 (./2969) :
Bien sûr, je parle des photos de photographes, pas des photos de famille faites par des gens qui n'y connaissent rien. Leurs photos ont un intérêt photographique probablement proche de zéro aussi bien en noir et blanc qu'en couleur. Elles ne valent que pour leur souvenir personnel.
Sauf que la tu fais une distinction binaire entre photo d'art et photo poubelle ce qui est très réducteur. Il y a énormément de photo sans ambition artistique à la base qui s'avèrent intéressantes artistiquement ou historiquement.

Pen^2 (./2969) :
C'est possible, mais ce que je dis, c'est qu'ils n'auraient pas pris le même cliché dans les mêmes conditions. Là encore, je parle des photographes.
A considérer qu'il aient eu le temps de prendre en compte l'éclairage, se positionner et faire poser les protagonistes au bon endroit, positionner les projecteurs, ...
Très souvent un bon travail de photographe et de saisir le bon instant, la lumière n'est pas toujours parfaitement calculée.

Pen^2 (./2969) :
Un photographe digne de ce nom connaît ses réglages et sait lire la lumière, c'est son métier. Il n'a pas besoin de faire 50 photos en jouant plus ou moins aléatoirement sur les paramètres.
Certes, mais très souvent aussi, un photographe d'art prend juste la photo qu'il faut au bon moment et c'est tout, le photographe de presse encore plus.