75Fermer77
FarewellLe 25/11/2010 à 16:41
clovis27 (./74) :
Ne tire pas des conclusions sur ce que je n'ai pas dis.

Ok.
clovis27 (./74) :
Ce que j'ai tenté de dire en deux mot c'est que ce n'était pas seulement les organes directs du parti nazi qui étaient impliqués dans les atrocités, mais également l'armée régulière allemande. Le fait que l'armée régulière ait été des centaines de fois impliqué dans ces atrocités prouve que le génocide n'est pas le seul fait des nazis, mais aussi de l'armée régulière qui comprends n'importe quel jeune allemand rentrant dans les critères de conscription.

Mince, c'est exactement ce que j'ai dit grin
clovis27 (./74) :
Cependant, il y a des preuves qui corroborent le fait que la population ne pouvait pas l'ignorer.

Je demande ces preuves. J'ai toujours lu le contraire. Et tu confirmes le fait que ce que j'ai dit en ./71 est bien vrai. hehe
clovis27 (./74) :
Certes, cependant d'après le droit des conflits armés

T'as le sens des réalités à ce niveau toi grin Va parler des conventions de Genève à un mec qui se prendra une balle de son chef s'il n'agit pas, ou une balle du vainqueur s'il agit. Tiens tant qu'à faire, j'aimerais savoir ce que tu ferais en situation réelle, juste pour voir.

La guerre est au-delà du droit dit-on. Et c'est bien ça. Les droits des conflits armés, c'est de la belle pignolade de bureaucrate qui n'est certinement jamais allé voir comment appliquer ses beaux principes entre deux obus. D'ailleurs, les lois de la guerre sur les engagements, je pense notamment au port de l'uniforme ennemi, n'a jamais eu besoin de convention pour être respecté. Tous les militaires d'honneur l'ont toujours suivi, et quelque soit le camp, quelqu'un qui transgressait ces règles était un connard bon pour le gibet.

Ce que tu appelles "le droit du conflit armé" n'a rendu la guerre ni propre, ni belle, elle est cruelle et injuste par nature. C'est d'ailleurs rigolo de vouloir parler de droit dans un état d'injutice par nature : le seul droit qui compte est de toute façon celui des vainqueurs. On l'a vu à Nuremberg.
Au fait, par qui les Alliés ont-ils été jugés pour leur crime de guerre et leurs crimes contre l'humanité ? Personne. Et pourtant des exemples je peux t'en citer à la pelle. A méditer.

Bref, un couplet sur le droit de la guerre, ça me fait toujours sourire hehe
Ethaniel (./75) :
Moi non plus je n’appelle pas ça du racisme, mais SOS Racisme, Touche pas à mon pote et consorts se plaisent à nous « rappeler » régulièrement que, au fond de nous, nous le sommes bien, afin de pouvoir se poser eux-même en victimes des « bourreaux » qu’ils créent de toute pièce.

Complètement d'accord. J'ai fini par comprendre leur manip et ça m'écoeure.

(ps -> quand je disait "propagande de gauche", je n'attribuais pas ces propos à ta pensée hein, c'est juste que c'est en soi de la propagande relayée par certains milieux qui vont bien comme tu le soulignes cheeky)