77Fermer79
Clovis27Le 25/11/2010 à 16:55
Folco (./76) :
clovis27 (./74) :
Ce que j'ai tenté de dire en deux mot c'est que ce n'était pas seulement les organes directs du parti nazi qui étaient impliqués dans les atrocités, mais également l'armée régulière allemande. Le fait que l'armée régulière ait été des centaines de fois impliqué dans ces atrocités prouve que le génocide n'est pas le seul fait des nazis, mais aussi de l'armée régulière qui comprends n'importe quel jeune allemand rentrant dans les critères de conscription.

Mince, c'est exactement ce que j'ai dit grin


je veux pas rentrer dans un débat stérile, mais je vois pas trop ou tu as dit cela.

Les atrocités de la wermacht tu as aussi des exemples "a la pelle'", celle d'un certain village grec par exemple.
ou bien du traitement réservé aux slaves lors de l'avancée des troupes allemandes vers la russie.

Quand à la levée en masse pour aller combattre en vendée, je vois pas le rapport... je veux pas dévier vers ça mais qu'une population se lève en masse contre des partisans d'un régime antidémocratique qui de plus ont fait acte de trahison en faisant rentrer l'envahisseur sur le territoire national, c'est pas vraiment pareil ...

Pour le droit des conflits armés, tu peux t'en tamponner le steak et penser que c'est dicté par de simples bureaucrates, m'enfin si il n'était pas là ce serait quand même un sacré bordel (jette un coup d'œil sur ses 4 principes ...) le but n'étant pas de juger un rigolo qui a dévié sur le terrain mais d'encadrer les opérations militaires. Aujourd'hui_ui pas une seule opération ne se réalise sans un Legal Adviser qui dit si oui ou non l'opération est conforme au droit.