Salut,
Je suis l'auteur d'Antistar. J'aimerai tout d'abord te remercier pour tes commentaires et tes critiques, mais aussi apporter quelques precisions.
Pour le moment le jeu offre 5 chapitres seulement, nous travaillons sur les chapitres suivants.
Le moteur 3D n'a pas ete concu pour 'impressioner' par sa performance mais avant tout pour me permettre de proposer une experience originale compte tenu de moyens modestes (un projet solo a l'origine). De fait la performance et la qualite du graphisme sont bien meilleurs sur les machines recentes (iPhone 3GS/iPhone4 / iPad). Je travaille encore pour ameliorer la performance sur les machines moins nouvelles.
Le stick non fixe existe dans bien d'autres jeux sur iPhone, par example Street Fighter IV et Chaos Rings. J'aimerai proposer d'autres options pour satisfaire tous les joueurs - toutes propositions bienvenues.
La version suivante va beneficier d'ameliorations cote maniabilite et camera. Je continue de penser qu'une camera dynamique (plutot qu'une vue isometrique fixe) peut rendre le jeu plus attrayant visuellement.
Le jeu offre plusieurs 'checkpoints' et les ennemis vaincus ne regenerent pas. On a donc pas besoin de recommencer chaque chapitre 'depuis le debut'.
Antistar est un jeu original qui ne seduira pas forcement tout le monde. Apres une revue positivive, iFanzine (
http://ifanzine.com/antistar-3d-rising-review) a retenu Antistar pour sa selection annuelle. Aux Etats-unis, la moitie des joueurs qui l'ont telecharge le trouvent original et interessant, d'autres, comme toi, sont assez decus.
Tout en restant ouvert aux commentaires et critiques, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment aime l'atmosphere du jeu. Meme
si les critiques cote technique et level design trouvent une reponse adequate, je ne serais qu'a moitie etonne si ton impression reste negative.
En conclusion, j'aimerai souhaiter une bonne annee aux lecteurs du forum.
Tea for Anime 3D SFX