46Fermer48
UtherLe 10/01/2011 à 11:28
Zerosquare (./46) :
On peut, mais je doute que ça marche souvent (à moins que l'auteur n'ait pas fait gaffe, on ne choisit généralement pas la licence GPL par hasard, compte tenu de ce qu'elle implique).
As tu souvent essayé ? A part sur des projets comme Linux, ou il y a tellement de contributeurs différents qu'il est impossible de les contacter, ou des projets appartenant à la FSF, je doute que tu ais tant de refus que ça.
Au contraire pas mal de gens/sociétés ont justement choisi la licence GPL (Sun, Trolltech, ...) parce qu'elle est parfaitement adaptée à la ventre de licences propriétaires.

Ils faut vraiment que tu arrêtes de prendre tous ceux qui font du logiciel libre pour des barbus intégristes.
Zerosquare (./46) :
D'ailleurs, tu remarqueras qu'il y a des libristes qui incitent des entreprises à libérer leur code ; s'ils suivaient la même logique que toi, ils devraient s'en foutre et ne faire que développer from scratch dans leur coin.
En effet, mais la encore tu généralises : les gens qui réclament qu'un logiciel propriétaire soit libéré, sont pas si nombreux que ça.

En général quand ça rale, c'est surtout pour qu'une spécification soit ouverte et implémentable sans tomber sous le coup de brevets, ce qui est autrement plus problématique.