Uther (./45) :
Il faut éviter les raccourcis simplistes.
Ben ce serait pas grave si ça ne touchait que quelques développeurs dans leur coin, qui ne travaillent que sur des projets sans importance. Ce qui est plus préoccupant, c'est que ce genre d'esprit se retrouve même chez certaines personnes "haut placées" de projets open-source majeurs (Linux par exemple...)
Uther (./45) :
Tu peux toujours négocier avec l'auteur un accès payant sous licence propriétaire, comme tu l'aurais fait pour un programme propriétaire.
On peut, mais je doute que ça marche souvent (à moins que l'auteur n'ait pas fait gaffe, on ne choisit généralement pas la licence GPL par hasard, compte tenu de ce qu'elle implique).
Folco : mais non, ce n'est pas de la jalousie

C'est juste dommage de devoir réinventer la roue, alors qu'elle existe déjà et qu'on serait prêt à l'acheter si ses auteurs le voulaient bien.
D'ailleurs, tu remarqueras qu'il y a des libristes qui incitent des entreprises à libérer leur code ; s'ils suivaient la même logique que toi, ils devraient s'en foutre et ne faire que développer from scratch dans leur coin.
Et puis comme je l'ai dit, l'existence d'un projet GPL peut aussi avoir un effet négatif sur les autres projets : pourquoi développer un truc s'il existe déjà en GPL ?