44Fermer46
UtherLe 10/01/2011 à 09:22
Folco (./16) :
Genre mon programme TopProg (sous GPL) utilise conflib de Flanker (sous LGPL). La GPL s'applique alors à conflib ? conflib n'est plus sous LGPL ?
Le conlif original reste bien sur sous LGPL. Il est bien evidement impossible de modifier la licence d'un programme qui ne t'appartient pas.
Mais l'ensemble TopProg+conflib est sous GPL.
Zerosquare (./39) :
De plus, beaucoup considèrent les développeurs de softs propriétaires comme des programmeurs de seconde zone ("ahah, eux ils codent parce qu'ils sont payés pour ça, moi je fais ça pour la beauté du geste, donc le libre c'est mieux"), alors que ça ne leur est pas venu à l'esprit une seconde que ceux qui ont choisi d'en faire leur métier, c'est souvent parce qu'ils aiment coder, justement...
-beaucoup +quelques intégristes
Il faut éviter les raccourcis simplistes. D'ailleurs la plupart des développeurs libres travaillent dans des sociétés qui font du prog propriétaire et ne crachent pas dessus.

Je ne vois pas le mal qu'il y a vouloir que sont travail reste libre. C'est le choix de l'auteur de mettre son programme sous GPL, pourquoi s’insurger contre ça. Ça ne te viendrait pas a l'idée une seule seconde de demander à un concurrent propriétaire de te fournir gracieusement son code pour l'utiliser dans tes propres programmes et d'en tirer de l'argent. Alors pourquoi le demander à un programmeur libre.
Tu peux toujours négocier avec l'auteur un accès payant sous licence propriétaire, comme tu l'aurais fait pour un programme propriétaire.