12203Fermer12205
BrunniLe 19/04/2017 à 03:54
Pour prendre un exemple plus facile à comprendre, à l'inverse prenez Claire. Claire est une fille plutôt moche. Enfin elle n'est pas si moche que ça au fond, si elle se soignait un peu, si elle ne s'habillait pas comme un sac à poubelle des années 30, qu'elle se démêlait les cheveux endommagés et en prenait plus soin, qu'elle faisait plus attention à son alimentation aussi et en attendant cachait ses boutons avec du fond de teint. Mais bon pour l'instant elle est moche. Pour ne rien arranger elle n'a pas confiance en elle.

Cette fille vous pouvez lui dire qu'elle n'a qu'à aller sur des SDR, elle peut choisir ses meilleures photos (c'est vrai que d'un certain angle, de loin et avec plusieurs filtres successifs elle peut apparaître intéressante) qui datent toutes d'il y a 2 ans minimum d'ailleurs, et commencer à trier les dizaines de messages quotidiens qui flatteront son ego et deviendront rapidement une drogue. Elle tombera sur des mecs bizarres vraisemblablement mais plutôt motivés, et elle aura des rencards. Super pour elle, toutes ces années de misère paient ! Mais quand elle va arriver au rdv, la majorité des mecs va se dire instantanément "houlà faut que je m'arrache", parce qu'elle est moche. Certains feront exprès de faire foirer la date en lui donnant peu d'attention, d'autres se diront "bah puisque j'ai fait le chemin je peux au moins voir, c'est ça de pris". Les dates vont immanquablement mal se passer, à l'exception de quelques mecs désespérés pour qui un trou est un trou. Claire est désespérée, les mecs c'est tous des connards (d'abord !). Elle va gueuler sur Doctissimo que les mecs ne s'intéressent qu'au physique, que la vie est superficielle, que personne n'en a quoi que ce soit à faire de sa personnalité. Que tout le monde préfère les bimbos écervelées et qu'il ne fait pas bon être une fille intelligente et cultivée comme elle dans ce monde (FAUX, petite créature présomptueuse) et qu'il faudrait que ça change. Ses copines IRL aussi la soutiendront, et elle partira en croisade qu'elle pense juste contre cette société pourrie™.

Claire est dans une spirale dépressionniste, elle voit la vie en noir, elle accumule des points de données complètement erronés. Par exemple le fait que les mecs ne s'intéressent qu'au physique, alors qu'en fait c'est plutôt un filtre passe haut déterminé par leur instinct et passé génétique ; l'autre misconception aussi c'est tout ce qui arrivera durant ses dates, car comme on l'a vu plus haut pratiquement aucun des mecs qui l'ont vue n'ont joué un jeu sincère avec elle, ils sont restés parce qu'ils avaient fait le chemin ou ils ont fait exprès de faire foirer ou de bâcler le truc pour enfiler leur saucisse -- bref absolument rien de commun avec ce à quoi un vrai rencard ressemble. Et si un jour elle retrouve le bon bout il faudra qu'elle désapprenne tout, pour commencer à intégrer la vérité, c'est-à-dire ce qui arrive quand un homme est vraiment intéressant et intéressé, et que c'est la base des checks à faire, sinon la porte immédiatement (car il y a des chances que c'est ce qu'il voulait dès le début de toute façon).

Et en fait devinez quoi, c'est exactement la même chose à l'inverse. Les filles ont tout à fait le droit de nous juger sur notre physique (même si l'attirance dans le cas d'un homme est il est vrai beaucoup plus complexe que pour une femme où la majorité des critères sont évaluables rapidement, mais ça tombe bien vous avez moins besoin de faire un perfect fatality combo pour qu'elle vous apprécie). Elles ont le droit de choisir les mecs les plus attirants, il y en a assez qui se battent pour elles (pour rappel les filles se font aborder, donc même timides elles ont plus de chances que nous, ou du moins plus conscience de leur "valeur"). Donc pour revenir à nos saucisses, vous conseilleriez quoi à Claire, se mettre aux SDR ou commencer à développer ses attributs féminins ? Ce choix n'appartient qu'à la personne qui le fait et conditionnera ce qui arrive dans son futur. Pas besoin d'être "déjà en poste", c'est à toi de choisir si tu te lances dans le marché direct ou si tu fais une école d'abord, en gros.