21Fermer23
NilLe 18/01/2011 à 22:06
Bah près de la moitié de mes crevaisons sont des perforations latérales (je n'explique pas pourquoi ou comment, d'ailleurs... peut-être parce que je ne suis pas assez vigilant sur le gonflage ?).
Pen^2 (./13) :
Réglage dérailleur : c'est très facile, il suffit de régler les deux butées (haut/bas), puis de passer sur le petit plateau ou petit pignon, puis détendre le câble au niveau du changement de vitesse en vissant (?) la molette, si le câble n'est pas assez tendu, rattraper au tournevis côté dérailleur (dévisser, tendre avec un pince et revisser). Ensuite tu n'as plus qu'à adapter un peu la tension du câble au guidon si ça a du mal à monter sur le plateau ou le pignon plus grand.
À oui, à noter que pour le dérailleur arrière, il faut aussi s'assurer que le galet du haut n'est pas trop loin (mauvais guidage de la chaîne) du pignon (il y a une vis située vers la base du ressort, proche de l'axe) À noter qu'en général les derniers ajustements se font en roulant, le comportement n'est jamais complètement le même en charge qu'à vide.

C'est bien ce que je disais : il me faut 2h pour faire ça cheeky