Merci pour vos réponses !
Folco (./11) :
Chacun monte sa structure légère (type auto-entreprise) pour devenir distributeur (il va t'acheter un produit pour le revendre aux clients qu'il se sera fait)
Donc en gros, il existe des réseaux de vendeurs déjà constitués à qui on peut filer le produit pour qu'ils le vendent ? Ou ça implique nécessairement la création par la boîte qui conçoit le produit de son propre réseau de vendeurs, j'ai pas bien compris ?
Nil (./12) :
Bah les réseaux Tupperware sont dépendants des vendeurs
Oui ok. Ma question est plutôt: est-ce que ces vendeurs sont complètement dépendants de Tupperware, ou est-ce qu'ils sont indépendants et ouverts à tous types de produits qu'on pourrait leur fournir ?
Rems (./23) :
Nous nous penchons très sérieusement vers le potentiel de la vente directe à domicile, via le réseau / la méthode "tupperware" en gros.
Vous souhaitez diffuser ce seul livre aux particuliers ? Ça risque d'être difficile si c'est le cas, ou alors il faudra cibler la clientèle à l'avance.
Ben... on fait un tirage assez réduit et la cible est pour le coup *exactement* la même que pour les Tupperwares: femmes aux foyer, avec des enfants si possible en bas âge (ou susceptible de connaître cette catégorie de personnes). Réseau de "copines" pour favoriser le bouche à oreille également. Donc on s'est dit que ça pouvait être une opportunité dans notre distribution.
Rems (./23) :
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour ce type de moyens de distribution ? Il y a des vrais "réseaux" établis et accessibles, ou est-ce que ça reste obscur et aléatoire ? Et, autre question, est-ce vous sauriez si ça existe pour d'autres produits que pour les produits ménagers et sex-toys ?
La plupart des réseaux sont bien établis sur toute la France (secteurs, clientèle), après t'auras toujours des vendeurs à la sauvette qui eux, détruisent tes secteurs à cause de leur manière de vendre (parfois t'as des escrocs aussi), quelque-fois les préfets interdisent le démarchage à domicile dans leur ville...A voir avec les mairies. Dans le domaine du démarchage à domicile tu trouves de tout pour tous type de clientèle...Des poupées en porcelaine, du vin, des chaises, de la tapisserie, des alarmes, des piscines, des bougies, des produits gastronomiques...Tu trouves de tout, tout peut se vendre à domicile...
Après je suppose aussi qu'il faut distinguer la vente à domicile type "colporteur" faisant du porte à porte, des rendez-vous planifiés de Tupperware (je prends cet exemple parce que c'est le plus connu). Ou finalement ça revient au même ?