24Fermer26
RemsLe 01/02/2011 à 04:41
Après je suppose aussi qu'il faut distinguer la vente à domicile type "colporteur" faisant du porte à porte, des rendez-vous planifiés de Tupperware (je prends cet exemple parce que c'est le plus connu). Ou finalement ça revient au même ?


L'origine est la même, l'objectif est en général le même...La manière de faire est différente à quelques choses prés. C'est tout. L'important c'est que le client puisse croire que ce n'est pas du colportage, que c'est plus amusant, tendance et instructif. Les réunions "Tupperware" c'est finalement le colportage à l'américaine, une façon plus moderne de démarcher.
Ben... on fait un tirage assez réduit et la cible est pour le coup *exactement* la même que pour les Tupperwares: femmes aux foyer, avec des enfants si possible en bas âge (ou susceptible de connaître cette catégorie de personnes). Réseau de "copines" pour favoriser le bouche à oreille également. Donc on s'est dit que ça pouvait être une opportunité dans notre distribution.


Comme je disais, l'important c'est de bien cibler ta clientèle, ensuite pour les rendez-vous tu peux les prendre par téléphone à l'avance, la qualité clientèle sera meilleure et tu auras plus de chances de fidéliser, mais tu perdras des ventes. Rien de mieux que le face à face direct pour ce genre de choses. (après, ça reste de la prospection, tu as pleins de moyen pour trouver ta clientèle).

Sans connaître réellement le sujet du livre je pense pas pouvoir t'aider à ce niveau la, alors bon courage !