2706Fermer2708
veryLe 05/05/2012 à 15:10
montreuillois (./2698) :
un cerveau totalement sous-exploité


tu parles du PS ou des gauchistes ? wink
Sérieux il faut arrêter avec les arguments "toute personne qui pense XY est nécessairement conne, ne connait pas la vraie vie, n'a pas d'expérience, etc", ce sont des arguments stupides (et au fond totalitaristes, puisque toute personne pas conne DOIT penser comme toi, au final ) repris des centaines de fois par chaque bord contre les autres, et c'est évidemment complétement infondé; si l'on regarde un peu objectivement et historiquement on trouvera dans chaque mouvance (ou presque) une proportion de gens cultivés, intelligents, fins, à l'expérience de la vie riche..... c'est en particulier le cas de l'extrême-droite française (et, dans une mesure légèrement moindre, de l'extrême-gauche française ) -- qui, si on y compte les non-conformistes et les royalistes de la première moitié du siècle (donc simplement un "très à droite" vague), doit bien regrouper une bonne moitié des cerveaux et plumes française brillantes au XXem siècle.


montreuillois (./2701) :
Bah, je me suis forgé mon expérience, entre ceux que j'ai pu croiser dans l'Aisne, en Seine-et-Marne, dans ma ville... j'ai tenté de discuter avec... je dis bien tenté, car ils se sont bien souvent révélés TRES vites agressifs (et je compte deux agressions réelles en l’occurrence... juste sur des idées). Et point commun : le rejet viscéral de la couleur opposée (pas seulement "mélanique", mais aussi de communauté).

Tu parles simplement de deux-trois militants ou excités, qui ne doivent être représentatifs en rien de l'électeur FN "typique" (qui, à 90%, n'ose même pas avouer à ses proches qu'il vote FN, donc avant d'aller te taper dessus... lol... )
Tu es exactement en train de faire le même amalgame que celui que font les racistes entre "les racailles" et "les arabes"...