2728Fermer2730
SallyLe 06/05/2012 à 09:40
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le Front de gauche en général et Mélenchon en particulier n’ont rien contre les riches en tant que personnes, on veut juste leur prendre leur argent (et encore, même pas tout !), dont ils n’ont pas besoin puisqu’ils en ont trop. (Et encore, il ne s’agit même pas tellement de leur prendre ce qu’ils ont déjà, mais de les empêcher de continuer indéfiniment à en amasser, bref c’est vraiment pas très agressif). (Je ne m’adresse pas tellement à very mais à montreuillois qui dit « ne pas partager ses positions » : quelles positions ?)

Sinon, pour very : je ne pense pas qu’il y ait eu un quelconque virage antiraciste du FG ?? ça doit bien faire un an que Méluche dit qu’il faut « faire France de tout bois » et l’un des *titres* du programme du front de gauche qui est paru il y a au moins 6 mois est « l’immigration n’est pas un problème », je ne comprends pas où tu vois un changement de position sur ce sujet...

Quant au relativement faible score, il s’explique en grande part à mon avis par le vote utile (cf. le très bon score de Hollande alors que, franchement, Hollande enthousiasme qui ?? et d’autre part il n’est pas si faible que ça étant donné l’âge du parti et sa couverture médiatique, qui a été bonne mais seulement dans les deux derniers mois. Il était encore relativement ancré que « la » candidate anti-système était Le Pen).

Bon et oui, le front de gauche préfère chercher à convaincre l’électorat de la pertinence de ses idées et à rassembler autour d’elles, et non à adopter les préjugés préexistants dans l’électorat avec un discours adaptable du type : vous voyez on est d’accord avec vous, votez pour nous. Mais je doute que ça leur fasse perdre la moindre voix (nette), et de toute façon s’ils n’avaient pas cette stratégie ils ne serviraient à rien. (Non mais sérieusement, je ne sais pas si tu lis vraiment ce que tu écris, mais si le fdg se mettait à dire que les immigrés posent problème pour faire plaisir aux ouvriers qui le pensent plutôt que d’essayer de leur expliquer pourquoi c’est pas le cas, il s’autodétruirait instantanément, c’est ridicule)