502Fermer504
FarewellLe 14/09/2011 à 17:32
(Tu t'auto-attribues le point pour une blague de jeans ? pfff, abusé embarrassed)
Nil (./497) :
Et il y a probablement beaucoup moins d'enfants abandonnés (autant que je sache, il n'existe plus d'orphelinat en France depuis déjà un certain temps - il y a toujours le système des familles d'accueil, mais ça n'a vraiment rien à voir) qu'avant.

A noter que la déclaration de grossesse étant obligatoire, et que tout un tas d'avantages sociaux, professionnels et financiers y étant attachés, on a de fait beaucoup moins de grossesses "clandestines" et d'enfant abandonnés grin
Mais j'aimerais connaitre le nombre d'enfants de la DDASS, oui oui
Nil (./497) :
Mais pour ceux qui ont connu des déracinements - pour leur génération ou la précédente - (exode rural, immigration, friches industrielles...)

(+ divorce)
Nil (./497) :
Il était du rôle de l'état de faire une éducation à ce que les parents ne connaissaient pas et pouvaient avoir du mal à anticiper (en particulier le rapport aux nouvelles technologies et aux médias)

Concedo, vrai en soi. Mais c'est... 3% de l'éducation en temps à passer, 0.1% au niveau importance, donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Nil (./497) :
Je suis tout à fait d'accord. Cela dit, je pense que tu te trompes là aussi : les parents ne laissent même plus reposer la charge de l'éducation à l'école, vu qu'ils ne croient plus en elle. S'ils pensaient vraiment ce que tu dis, alors ils auraient un minimum de respect pour icelle.

Et voilà c'et le drame. Tirons-en un constat. Si l'école n'éduque plus et que les gamins au final ne sont plsu éduqués, c'est bien que le parents ont baissé les bras. cheeky