Kochise (./1) :
c'est quoi à la base la source des légendes urbaines qu'ils véhiculent depuis des siècles et des siècles (Amen) ?
Depuis le Moyen Âge, les juifs sont accusés de gruger les gens ou de répandre la Peste Noire car forcément les gens qui agissent pas de façon catholique (ha ha) étaient vus différemment. Ça prend son envol à partir du milieu du XIXème siècle avec l'avènement du projet sioniste.
Ensuite beaucoup plus tard, il y a eu l'affaire Dreyfus, où le judaïsme de l'accusé a encore plus attisé les passions. Au début du XXème siècle, un plagiat antisémite qui sert de base à toutes ces légendes urbaines fait son apparition :
Les Protocoles des Sages de Sion, où on dit en gros que les juifs ça suxx.
Le paroxysme est atteint avec un fils de douanier blessé pendant la première guerre mondiale qui rédige ses réflexions dans les prisons allemandes, et de sa mise en application à l'échelle d'une Allemagne en (fin de) crise financière, puis une tentative sur toute l'Europe à l'ouest de l'Oural.
Après cela, cela n'a pas démonté les antisémites pour autant, puisqu'ils considèrent que l'Holocauste est une invention de toutes pièces par les juifs pour entraîner un élan de sympathie envers eux, mais là c'est une autre histoire.