Folco (./3830) :
L'éolien est fabriqué avec des matériaux non recyclables, qui vont mettre des siècles (on sait même pas encore combien) à se décomposer. C'est pas problématique ça ?
je propose dorénavant de parler de
dangereux déchets éoliens neurotoxiques non-recyclables, et d'en faire un problème existentiel dont on doit parler toutes les deux semaines dans les médias.

Sur le fond toujours la même histoire, KK fait semblant de ne pas voir la réalité : une fois saturé le potentiel hydraulique (qui a des impacts écologiques importants), il reste nucléaire ou énergies fossiles (charbon, fuel) pour produire le reste. Sauf exception, le reste des "énergies renouvelables" est pour l'instant anecdotique (pour de bonnes raisons techniques et économiques). Bref en pratique c'est charbon ou nucléaire...
Il est possible que le solaire deviennent vraiment efficace dans le futur, mais l'éolien c'est de la merde, pullulante, moche, super intermittente, super cher, et ça le restera pour des raisons évidentes. Bref poubelle direct. Quand au solaire que l'on annonce révolutionnaire depuis 40 ans, peut-être sera-t-il vraiment intéressant d'ici quelques décennies. Amha c'est soit ça, soit nucléaire next gen l'énergie "du futur" (soit on sera bien dans la merde).
En attendant KK va pédaler pour combler le nucléaire sans utiliser de charbon ? ^^