Kevin Kofler (./3833) :
Folco (./3830) :
L'éolien est fabriqué avec des matériaux non recyclables, qui vont mettre des siècles (on sait même pas encore combien) à se décomposer.
Les déchets nucléaires mettent des millénaires à se "décomposer" (et encore, il reste toujours de la radioactivité, ça décroît juste exponentiellement, 0 n'est atteint qu'asymptotiquement), sans parler de la toxicité chimique qui reste pour l'éternité (par exemple, un produit de décomposition de beaucoup de noyaux lourds est l'isotope stable du plomb).
Pour les matériaux plastiques, composites etc., le type de matériau utilisé dans les éoliennes, il y a sans arrêt des progrès en termes de recyclage. Bref, il y a des chances que ce soit déjà résolu quand vous n'aurez toujours pas trouvé une solution aux déchets de la toute première centrale nucléaire.
Oui, enfin en attendant il y a des villes en Chine où 50% de la population a le cancer à cause de ces matières que l'on prend pour, entre autre, faire des éoliennes, PC... Bien sur c'est loin de l'Europe donc on ferme un peu les yeux sur comment ça se passe tout ça (le recyclage c'est pareil, il y a des villes dévastées où ils font du recyclage), je ne vois pas en quoi c'est mieux...
Et de dire qu'on trouvera des solutions, on peut dire pareil pour le nucléaire ?