flAnker (./4321) :
Question subsidiaire : si faire du solaire était a priori si facile, pourquoi Areva (et l'industrie nucléaire en général) ne se met pas au solaire ? Ça m'étonnerait qu'ils aient des a-priori philosophiques contre le solaire et s'ils ne s'y mettent pas, c'est peut-être bien tout simplement parce que ce n'est pas si rentable que ça (pourtant l'industrie du nucléaire a les moyens d'investir sur le long terme).
et qui te dit qu'ils le font pas? Tu penses vraiment qu'ils réfléchissent pas à l'après nucléaire? En plus je trouve ta phrase mal tournée, Pourquoi dire qu'il ne le font pas, puis après dire parce qu'il n'y a pas de rendement. Justement il pourrait travailler sur le fait d'avoir un meilleurs rendement en attendant que le nucléaire s'épuise?
J'ai un pote dans le pétrole qui me dit qu'ils ont déjà les successeurs (et pas que le gaz de schiste

), c'est juste que d'un point de vue rendement y'a pas meilleurs aujourd'hui. Qu'on aura ça dans 25 minimum. Qui te dit que pour le nucléaire ils font pas pareil? C'est juste que tu es Areva tu le cries pas sur tout les toits avant d'être sûr car tu as un peu des milliers d'investisseurs sur le dos. Enfin, pareil que toi, ce n'est que mon avis

mais je trouvais surtout ta phrase bizarre.
C'est pas sur Yaronet qu'on parlait du gars qui à pris le temps et l'argent de tester de l'eau dans le désert pour faire de l'électricité?