iwannabeasushi (./115) :
Nil (./114) :
D'où l'intérêt pour les USA de stabiliser la région en y impulsant une dynamique économique propre. La guerre économico-politique sino-américaine n'en est qu'à ses débuts.
Ce sont des projets à très long terme, et dont les risques (s'engluer) ne sont pas forcément jugés en fonction de ces risques potentiels mais plutôt en fonction des bénéfices qui peuvent en être tirés (ou alors les américains sont un peu les masochistes de la guerre, je ne sais pas).
Tu prêtes aux Etats-Unis des intentions, et tu les condamnes moralement sur cette base. C'est un peu facile.
C'est ce qu'ils ont toujours fait, pourquoi en serait-il autrement ?
iwannabeasushi (./115) :
Nan mais le droit ce n'est pas être de bonne ou mauvaise foi. Je ne sais pas si tu as déjà eu un cours de droit, mais ce n'est pas quelque chose qui s'improvise comme tu sembles l'imaginer. L'intention n'est qu'une circonstance atténuante ou aggravante dans notre cas... Et l'autorité supérieure des sarrasins, c'est leur Dieu également. Donc a mon avis il serait plutôt d'accord sur le principe.
Quel principe ? Ce n'est pas le même Dieu, donc ils ne peuvent pas reconnaître la légitimité de l'action. La légitimité n'est valide que d'un point de vue unique (ou partagé, mais en général pas par les deux belligérants).