69286930Close
UtherOn the 2018-11-02 at 08:32am
Meowcate (./6927) :
Je pourrais en parler longtemps, CD Projekt Red a vraiment une bonne culture, je suis fan d'eux depuis longtemps. En général quand un jeu existe sur Steam et GOG (avec le temps ils se sont ouverts aux jeux récents et font beaucoup la promo de versions Linux), c'est en général sur GOG que je l'acquiers.
Alors autant j'apprécie leur politique sans DRM qui fait que je leur ai acheté par mal de jeux récents, autant sur le soutien à Linux, ça fait longtemps qu'ils ont laissé tomber. Ils ne font plus que le service minimum : distribuer sur leur site la version Linux si l'éditeur du jeu la fournit. Le client GOG Galaxy pour Linux doit sortir "très bientôt"© depuis quatre ans. La plupart des jeux émulées via Dosbox qui seraient faciles à adapter sont disponibles de base uniquement sous Windows. La version Linux de The Witcher 3 a été discrètement annulée.

Steam au contraire fait de gros effort sur le sujet. C'est quand même un comble que grâce à "SteamPlay", on peut jouer à The Witcher 3 sous Linux alors que l'on ne peut pas avec GOG qui est un distributeur spécialiste de l'adaptation de jeux et dont la société mère est l'éditeur du jeu.