97Fermer99
chickendudeLe 05/09/2012 à 12:35
deeph (./97) :
-je crois qu'on ne peut pas se servir d'un nouveau brush immédiatement, il faut fermer et rouvrir le programme

C'est étrange, ça marche parfaitement avec windows... Ça fait comment, le brush est ajouté à la liste mais quand tu cliques dessus ça ne fait rien ?

Oui, quand je cliquais rien ne se passait, mais avec la version .2 pas de problèmes smile
deeph (./97) :
-pour les tuiles, si une tuile est dans un dossier le dossier n'apparaît pas dans le fichier .inc (tiles\NPC.bmp en lieu de tiles\NPCs\NPC.bmp)
Ça enfaite c'est codé "en dur", mais comment tu fais pour disposer des NPCs à l'aide de l'éditeur ? En tant que tile ? Si ça te gène vraiment je peux modifier ça.

Ce n'est pas la peine, je peux simplement mettre tous les .bmps dans un seul dossier smile Et oui, pour le moment je traite les NPCs comme une pancarte/n'importe quel autre objet dans le tilemap.
deeph (./97) :
-il paraît que les fichier .ico ne fonctionnent sous Linux, je les ai convertis à des fichiers PNG et tout marche bien (bon, quand j'essaie de compiler sous Linux, les icônes se montrent bien (avec des PNGs) mais je reçois beaucoup d'erreurs et le programme se plante toujours :/)

Erf, je vais faire pareil, mais tu as mis la main sur un compilo PureBasic pour Linux ? C'est quelle version ? C'est des erreurs de compilation ou durant l’exécution (débogage) ?

Version 4.61. Pendant l'exécution, mais d'abord j'ai dû supprimer quelques lignes (tous les "sndPlaySound_()", il se plaignait de que ça n'était pas un "function, array, list, map or macro".)
Je reçois toujours
"ImageID() error:
Reference to an unexisting brush."

Je l'ai reçu plusieurs fois avec la version .2 aussi, mais je crois que c'est à cause d'avoir changer le database. Quand j'ai recréé le map, plus de problème.
deeph (./97) :
-si je fermer et rouvrir le programme, ça me permet de continuer à supprimer des brush

Même avec la version 0.2 ?

Avec la version c'est beaucoup meilleur, pas de problème en supprimant les brush smile
deeph (./97) :
-pourrais-tu changer le mot "passable" à "nonpassable"? Je l'avais confundu, tous mes tuiles passables sont marquées comme nonpassables/vice versa :P Et on pourrait aussi avoir des checkboxes ordonnés comme les bits, c'est-à-dire 8 checkboxes ensemble:
口口口口口口口口 peut-etre avec une lettre au-dessus (P=passable, A=animé, etc.) ou une petite boîte de texte que s'affiche quand on pointe dessus avec le mouse (je sais pas ce qu'on peut faire, ni non plus s'il est facile/difficile d'implementer) pour quand j'ajouterai d'autres choses smile

C'est faisable, ok je vais faire comme ça smile

Merci smile
deeph (./97) :
-ceci n'est pas très important, mais je crois que quand les cartes utilisent les valeurs hexas au lieu des décimales il est plus facile de lire parce que tout est aligné.

C'est-à-dire ?

Comme ci:
.db 0,11,10,2,100
.db 10,10,2,5,2
vs.
.db $00,$0B,$0A,$02,$64
.db $0A,$0A,$02,$05,$02
(ou même)
.db 000,011,010,002,100
.db 010,010,002,005,002
deeph (./97) :
-est-ce qu'on pourrait permettre de changer le nom des labels (par exemple, pouvoir changer "masks:" à "maskTiles:") ?

Ok

Merci smile
deeph (./97) :
-pour "tile top", le programme ne se souvient pas si je l'ai armé ou non.

J'vais voir mais c'est étrange :/

[/cite]
Les informations montrées sur les brush sont mises à jour, ce n'est que dans la boîte pour éditer l'information d'un brush que ça passe.


Et quelques observations sur la version 2:
1. Je suppose que la nouvelle version ne supporte plus mon vieux database ? Mes cartes ne fonctionne plus. Mais j'ai testé la nouvelle version et la "suppression" des brush fonctionne beaucoup mieux !
2. Serait-il possible de pouvoir supprimer plus d'un brush/tile à la fois ? Et ajouter à UP/DOWN une option pour changer l'id directemment ? Ce que je veux dire c'est, en lieu d'avancer un par un, pouvoir écrire "13" et l'id du brush/tile/mask changera à 13.
3. Donner des noms aux brush ! On pourrait utiliser les noms comme labels ou les ajouter comme un "comment" (.dw brush000 ;nom_de_brush000), et pour les choses comme les portes que j'aurai besoin d'utiliser plusieurs fois, il m'aiderait beaucoup savoir ce que c'est.

Merci beaucoup pour l'outil, même comme il est il m'aiderait beaucoup avec le jeu. Tout est beaucoup plus facile/organisé qu'auparavant. grin

F1yn (version linux)